Vaccins: les Bruxellois âgés de 18 ans et plus peuvent prendre un rendez-vous
Les Bruxellois âgés de 18 ans et plus peuvent prendre un rendez-vous à partir de 18h, ce vendredi, pour se faire vacciner, a annoncé vendredi la Commission Communautaire Commune de Bruxelles.
Les jeunes de 16 et 17 peuvent quant à eux s'inscrire sur la liste d'attente.
Dans la capitale, la campagne de vaccination entame sa dernière ligne droite. Depuis jeudi, la CoCom a entamé l'envoi des 200.000 dernières invitations par mail et SMS (qui seront suivies d'un courrier postal) aux Bruxellois(e)s de 18 ans et plus qui peuvent dès 18 heures prendre rendez-vous dans un des 10 centres de vaccination.
Toute personne résidant à Bruxelles qui a plus de 18 ans peut donc s'inscrire à la vaccination à l'aide de leur numéro de registre national, en ce compris, celles qui sont éligibles depuis plusieurs semaines.
Au vu du nombre de nouvelles personnes éligibles, la CoCom qui s'attend à de nombreuses réservations, recommande aux candidats à la vaccination de consulter régulièrement la plateforme Bru-Vax pour voir les créneaux disponibles et s'inscrire ou, pour les personnes qui ont des difficultés à aller sur internet, d'appeler le Call-Center au 02/214.19.19 dès samedi.
Les jeunes de 16 et 17 peuvent s'inscrire sur la liste d'attente.
Pas de rendez-vous nécessaire pour les 65 ans et plus
Les noctambules pourront se faire vacciner sur rendez-vous le 21 juin de 17 heures à 22 heures dans le centre de vaccination de Pachéco, situé Boulevard Pachéco, 42 à 1000 Bruxelles.
La CoCom, rappelle que depuis lundi dernier, les personnes résidant en Région de Bruxelles-Capitale de 65 ans et plus peuvent se rendre sans rendez-vous dans un des dix centres de vaccination bruxellois pour se faire vacciner.
La CoCom a enfin encouragé les jeunes adultes bruxellois connaissant une personne âgée qui n'est pas encore vaccinée à lui proposer de l'accompagner.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les entreprises aux bons résultats pourront accorder une prime pouvoir d’achat à leurs travailleurs dès le 1er juin
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Les vols de nuit que veut éviter Brussels Airport “pour calmer les riverains” sont “en fait” en infraction
Les 1.500 avions que Brussels Airport veut éviter chaque année “pour calmer les riverains” sont en fait autant d’appareils qui atterrissent ou décollent de nuit en retard et qui sont donc bien en infraction depuis de nombreuses années, réagit jeudi le Médiateur fédéral pour le transport aérien. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Chasseurs de Promos
Parfums, électro, cuisine: une semaine de promos sur bol.com
Les 7 jours de bol.com sont de retour! Une semaine de super promos sur le webshop du groupe Ahold (maison-mère de Delhaize et Albert Heijn).
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
L’Ukraine place Mondelez (Côte d’Or, Lu, Oreo) et son CEO belge sur liste noire
L’Ukraine a placé la multinationale américaine Mondelez, connue notamment pour ses marques Côte d’Or, Lu et Oreo, sur sa liste noire des “sponsors internationaux de la guerre”, annonce samedi l’agence nationale ukrainienne de lutte contre la corruption. -
Étonnante découverte à Uccle: un caïman saisi chez un particulier
Les pompiers ont saisi un petit caïman à Uccle vendredi soir. L’animal y séjournait illégalement, indique samedi le centre de soins pour la faune sauvage de Bruxelles. Il a été découvert lors d’une intervention liée à une enquête judiciaire.