Valérie et Éric sont très critiques vis-à-vis du bourgmestre de Pepinster, Philippe Godin, qu'ils disent n'avoir jamais vu à Gonffontaine depuis les inondations.
Plein écran
Valérie et Éric sont très critiques vis-à-vis du bourgmestre de Pepinster, Philippe Godin, qu'ils disent n'avoir jamais vu à Gonffontaine depuis les inondations. © Sarah Moran Garcia

Valérie et Éric sont en colère contre le bourgmestre de Pepinster: “Il n’est jamais venu à Goffontaine”

InondationsLe village de Goffontaine est-il l’un des grands oubliés des inondations à Pepinster? C’est en tout cas ce que pensent Valérie et Éric, deux habitants et bénévoles au centre de crise autogéré installé à l’entrée du hameau. Ils sont en colère contre le bourgmestre, Philippe Godin, qui, selon eux, ne serait jamais allé sur place pour constater les dégâts et rencontrer les nombreux sinistrés. Le principal intéressé leur répond.

  1. Bilan deux mois après les inondations: 2.000 maisons touchées à Trooz, “le travail à effectuer est encore énorme”

    Bilan deux mois après les inondati­ons: 2.000 maisons touchées à Trooz, “le travail à effectuer est encore énorme”

    Près de deux mois après les inondations, nous sommes retournés à Trooz, l’une des communes les plus touchées en juillet dernier. À Prayon, plus exactement, une section de la commune où se situe le quartier de la Fenderie, l’un des plus dévastés. Sur place, nous avons rencontré Fabien Beltran, le bourgmestre, qui nous parle de la gestion de la crise pendant et après la catastrophe. Nous avons aussi pu discuter avec des habitantes qui vivent à présent dans des maisons délabrées et humides et qui, chaque jour, travaillent à leur reconstruction.
  2. Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageuses pour vous
    Guide-epargne.be

    Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageu­ses pour vous

    À partir du Nouvel An 2022, les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et de bpost banque seront plus chers. Il est frappant de constater que non seulement les prix des transactions bancaires hors ligne augmenteront, mais également les frais standard pour chaque titulaire de compte. Y a-t-il encore des banques qui vous accordent un compte à vue gratuit? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  1. Les taximen bloqueront le trafic ce jeudi à Bruxelles, circulation déconseillée dans le centre
    Mise à jour

    Les taximen bloqueront le trafic ce jeudi à Bruxelles, circulati­on déconseil­lée dans le centre

    Le secteur des taxis s'est mobilisé en front commun pour le blocage de la circulation jeudi dans la capitale, ce qui inclut entre autres la Fédération bruxelloise des Taxis (BTF), la Fédération belge des Taxis (FeBeT), les antennes syndicales de la FGTB et de la CSC, ou encore des associations comme Elite Taxi, Ingoboka-Taxi et le Collectif des Travailleurs du Taxi (CTT).
  2. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.