La ministre de l'Energie Tinne Van der Straeten (Groen).
Plein écran
La ministre de l'Energie Tinne Van der Straeten (Groen). © BELGA

Van der Straeten: “Nous avons demandé à l’Europe de tenir compte de notre particularité”

La Belgique a fait valoir auprès de l'Union européenne sa particularité en matière énergétique, a expliqué mardi la ministre fédérale de l'Energie, Tinne Van der Straeten, en marge du Conseil de l'UE extraordinaire consacré au plan de réduction de la demande de gaz.

  1. La Belgique envoie massivement du gaz à l'Allemagne

    La Belgique envoie massive­ment du gaz à l'Allemag­ne

    Alors que l’approvisionnement en gaz depuis la Russie est de plus en plus menacé, l’Allemagne s’empresse d’essayer de dénicher cette ressource ailleurs. En quelques mois seulement, la Belgique est devenue, pour son voisin, l’une des routes d’approvisionnement les plus importantes, glanant 20% de part de marché, écrit mardi Trends/Tendances. “En juin, le débit a atteint un niveau record”, a confirmé le gestionnaire de l’infrastructure Fluxys à l’hebdomadaire.
  2. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.