La vaccination joue un rôle crucial dans le taux de mortalité, et ce pour toutes les tranches d’âge. Les personnes vaccinées ont huit fois moins de risques de mourir du coronavirus, indique M. Van Gucht. “Chez les personnes vaccinées de moins de 65 ans, la mortalité est même quasi nulle.”
Plein écran
La vaccination joue un rôle crucial dans le taux de mortalité, et ce pour toutes les tranches d’âge. Les personnes vaccinées ont huit fois moins de risques de mourir du coronavirus, indique M. Van Gucht. “Chez les personnes vaccinées de moins de 65 ans, la mortalité est même quasi nulle.” © Reuters

Van Gucht: “Des pics à 200 morts par jour, nous n’en voyons plus grâce à la vaccination”

Si l’augmentation des contaminations et des hospitalisations semble ralentir, le nombre de décès continue malheureusement d’augmenter. Entre le 28 novembre et le 4 décembre, 48 personnes en moyenne sont mortes chaque jour des suites du coronavirus. Un nombre toujours trop élevé, mais nettement moins que lors des deux premières vagues. Et cela grâce à la vaccination, assure le virologue Steven Van Gucht. “Les personnes vaccinées dans tous les groupes d’âge ont huit fois moins de chances de mourir”, explique-t-il à Het Laatste Nieuws.

  1. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  2. Flambée des prix de l’énergie: pas encore d’accord sur la manière d’alléger la facture

    Flambée des prix de l’énergie: pas encore d’accord sur la manière d’alléger la facture

    Le conseil des ministres restreint (kern) n’est pas encore parvenu à un accord sur la manière d’alléger la facture énergétique. Le ministre des Finances Vincent Van Peteghem (CD&V) et la ministre de l’Energie Tinne Van der Straeten (Groen) ont présenté vendredi matin leur mémorandum avec une analyse des différentes propositions. Les travaux se poursuivront lors d’un prochain kern.