Steven Van Gucht.
Plein écran
Steven Van Gucht. © BELGA

Van Gucht met en garde: “Si on assouplit maintenant, on se tire une balle dans le pied”

Alors que les courbes du virus vont dans la bonne direction en Belgique et que la tendance se maintient favorablement, de nombreux politiciens exhortent le gouvernement à assouplir un peu plus les mesures sanitaires. Malheureusement, selon Steven Van Gucht, virologue à Sciensano, il est trop tôt. “La période entre maintenant et Pâques est cruciale. Si on assouplit maintenant, on se tire une balle dans le pied”, a-t-il indiqué à Het Laatste Nieuws.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Le variant brésilien circule maintenant en Belgique: “Avec l'agitation autour du mutant britannique, on ne l'avait pas remarqué”

    Le variant brésilien circule maintenant en Belgique: “Avec l'agitati­on autour du mutant britanni­que, on ne l'avait pas remarqué”

    “Il semble que le variant brésilien circule déjà dans notre pays. En raison de l’importance accordée au mutant britannique, nous l’avions peut-être sous-estimé”, explique le virologue Piet Maes (KU Leuven). Au moins trois policiers de la zone Zennevallei (Beersel, Hal, Leeuw-Saint-Pierre) sont infectés par ce variant, et 600 personnes sont actuellement en quarantaine.
  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.