Steven Van Gucht.
Plein écran
Steven Van Gucht. © BELGA

Van Gucht met en garde: “Si on assouplit maintenant, on se tire une balle dans le pied”

Alors que les courbes du virus vont dans la bonne direction en Belgique et que la tendance se maintient favorablement, de nombreux politiciens exhortent le gouvernement à assouplir un peu plus les mesures sanitaires. Malheureusement, selon Steven Van Gucht, virologue à Sciensano, il est trop tôt. “La période entre maintenant et Pâques est cruciale. Si on assouplit maintenant, on se tire une balle dans le pied”, a-t-il indiqué à Het Laatste Nieuws.

  1. Le variant brésilien circule maintenant en Belgique: “Avec l'agitation autour du mutant britannique, on ne l'avait pas remarqué”

    Le variant brésilien circule maintenant en Belgique: “Avec l'agitati­on autour du mutant britanni­que, on ne l'avait pas remarqué”

    “Il semble que le variant brésilien circule déjà dans notre pays. En raison de l’importance accordée au mutant britannique, nous l’avions peut-être sous-estimé”, explique le virologue Piet Maes (KU Leuven). Au moins trois policiers de la zone Zennevallei (Beersel, Hal, Leeuw-Saint-Pierre) sont infectés par ce variant, et 600 personnes sont actuellement en quarantaine.