Vincent Van Quickenborne, le ministre de la Justice.
Plein écran
Vincent Van Quickenborne, le ministre de la Justice.

Van Quickenborne: “Je ne pense pas qu’il y aura une majorité pour une obligation vaccinale”

Le vice-Premier ministre Open Vld, Vincent Van Quickenborne, doute qu’une majorité voit le jour en faveur de l’obligation vaccinale en Belgique, a-t-il expliqué vendredi sur le plateau de LN24.

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. L’infectiologue Leila Belkhir apprend qu’elle participera aux débats sur l’obligation vaccinale... via Twitter

    L’infectiologue Leila Belkhir apprend qu’elle participe­ra aux débats sur l’obligation vaccinale... via Twitter

    La Belgique va-t-elle décider de rendre obligatoire la vaccination contre le Covid-19? Rien n'est encore acté pour l’instant mais un des débats parlementaires sur cette épineuse question vont avoir lieu dès la semaine prochaine. Toute une série d'experts et représentants d’organisations seront auditionnés, dont Leila Belkhir, infectiologue aux cliniques universitaires Saint-Luc, qui a appris qu’elle participera aux débats sans même qu’on lui pose la question. Une communication inexistante qui pose question.
  1. Obligation vaccinale: les auditions commenceront le 26 janvier à la Chambre

    Obligation vaccinale: les auditions commence­ront le 26 janvier à la Chambre

    Deux heures et demie de discussion ont été nécessaires mardi en commission de la Santé de la Chambre pour amorcer l’organisation d’un débat sur l’obligation vaccinale. La liste des personnes ou organisations qui seront entendues n’est pas encore arrêtée. Seule une première ébauche contenant 17 noms a jusqu’à présent fait l’objet d’un accord, étant entendu que les groupes politiques fourniront d’ici mercredi d’autres noms pour la compléter.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.