Van Quickenborne tacle Georges-Louis Bouchez, “plus conservateur que libéral”: “Il aboie pendant que nous agissons”
mise à jourLe président du MR Georges-Louis Bouchez est plus un conservateur qu'un libéral, estime le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne. "Il aboie pendant que nous agissons. Il y a un gouffre comme le Grand Canyon entre ses paroles et ses actes. Il est contre les centrales à gaz, mais la Wallonie n'en a jamais autorisées autant", commente le vice-Premier ministre libéral flamand (Open Vld) dans un entretien à Het Laatste Nieuws de samedi.
"La suppression du sénat est à nouveau discutée. Un parti est contre. Pas le PS, mais le MR! Bouchez revient toujours au passé. Ce n'est pas le Mouvement réformateur, mais plutôt le Mouvement réactionnaire", poursuit M. Van Quickenborne.
"Regardez son belgicisme. Bouchez veut revenir à la RTT et à la BRT; à une télévision bilingue. Il ne parvient pas encore à parler néerlandais et il veut une chaîne publique. Je suis loin d'être séparatiste, mais entre Flamands et francophones, il y a un paquet de différences. On ne va tout de même pas revenir à la Belgique de papa?"
“Paul Magnette digère mal le fait ne pas être Premier ministre”
Le ministre Open Vld n'épargne pas non plus un autre président de parti francophone de la coalition. "Paul Magnette (PS) digère mal le fait ne pas être Premier ministre et que l'Open Vld soit la première formation du pays. Et certains accords, comme la vaccination obligatoire dans les soins de santé, passent mal. Mais une parole est une parole."
"L'image du gouvernement est un peu écornée par ses tirs de roquettes émanant de certains présidents de partis", conclut Vincent Van Quickenborne.
Marghem prend la défense de son président
L’ancienne ministre de l’Énergie, la MR Marie Christine Marghem, a contesté ces propos, dans une réaction publiée sur Twitter: “le problème est l’urticaire de certains membres Vld de voir le président du MR s’exprimer dans la presse flamande. Le Vld n’est pas à l’écoute de sa population: nous verrons aux prochaines élections. Le Vld était sous Michel un très fervent défenseur de la sortie du nucléaire”.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La réponse de Dermagne à Bouchez: “Je ne passe pas mon temps dans les avions entre des Grands Prix de F1”
-
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
280 kilos de cocaïne saisis et neuf personnes arrêtées au port d'Anvers
Une saisie de 280 kilos de cocaïne a été effectuée vendredi au port d’Anvers, a indiqué dans la soirée le SPF Finances. Neuf personnes ont été arrêtées dans ce cadre, a précisé un porte-parole du parquet d’Anvers à l’agence Belga. -
Interdiction de la pub pour les jeux de hasard: des poids lourds du sport belge devant la justice
La Pro League, la BNXT League de basket, trois équipes cyclistes et l'organisateur de l'European Open de tennis, ont signé une déclaration où ils expliquent que le secteur du sport professionnel belge demande une concertation sur l'interdiction totale de la publicité pour les jeux de hasard. Ces sept signataires de ce communiqué transmis jeudi ont décidé d'intenter une action en justice vendredi. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie.
-
La police bruxelloise saisit plus de 300 plants de cannabis à Schaerbeek
La zone de police Bruxelles-Nord a démantelé, lundi, une plantation de cannabis dans le quartier Thomas Vinçotte à Schaerbeek, a-t-elle communiqué vendredi. Environ 333 plants ont été saisis et deux personnes ont été interpellées. L'une d'elles a été inculpée puis remise en liberté provisoire. -
“Nous voulons adresser un signal clair”: les syndicats déposent un préavis de grève pour toute la grande distribution
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.