Le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne.
Plein écran
Le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne. © BELGA

Van Quickenborne veut inscrire l’homicide intrafamilial dans le code pénal

Le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne (Open Vld) veut inscrire dans le code pénal une nouvelle circonstance aggravante: l’homicide intrafamilial. Grâce à elle, des condamnations à perpétuité pourraient être prononcées dans les cas de violence entre partenaires, indique-t-il jeudi. Les travaux sont en cours au sein du gouvernement pour réformer ce code pénal.

  1. Plus de quarante animaux saisis à Mouscron: le propriétaire les élevait pour sa consommation personnelle

    Plus de quarante animaux saisis à Mouscron: le propriétai­re les élevait pour sa consommati­on personnel­le

    Ce lundi 6 décembre, les associations Animaux en Péril, Equi Chance, Au Bonheur Animal, Silence Animal et La Vallée des Animaux sont intervenues pour porter secours à plus de quarante animaux abandonnés à leur triste sort dans une ancienne ferme de Mouscron. Cochons, lapins et canards, d’après les ASBL, le propriétaire élevait et abattait ces animaux pour sa consommation personnelle.
  2. Des manifestants tentent de pénétrer dans le cabinet Vandenbroucke, la police fait usage de gaz lacrymogène
    mise à jour

    Des manifes­tants tentent de pénétrer dans le cabinet Vandenbrou­c­ke, la police fait usage de gaz lacrymogè­ne

    Entre 5.000 soignants, selon l’estimation des syndicats mardi en fin de journée, et 3.800, selon le comptage de la police de Bruxelles-Ixelles ont manifesté ce mardi matin à partir de 10h30 à Bruxelles contre l’obligation vaccinale visant le personnel soignant. En début d’après-midi, la situation s’est envenimée devant le cabinet de Frank Vandenbroucke.