Le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne (Open Vld).
Plein écran
Le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne (Open Vld). © BELGA

Van Quickenborne veut “responsabiliser les parents” des émeutiers: “Pourquoi ne pas sabrer dans les allocations familiales?”

Le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne (Open Vld) souhaite que les parents de jeunes émeutiers soient “davantage responsabilisés”. Jeudi à la Chambre, il a suggéré que les allocations familiales puissent être réduites, même s’il a admis que ce n’est pas une compétence fédérale.

  1. Un jeune Belge sur cinq a déjà reçu une photo à caractère sexuel non désirée

    Un jeune Belge sur cinq a déjà reçu une photo à caractère sexuel non désirée

    Un jeune belge entre 15 et 25 ans sur cinq a déjà reçu une photo à caractère sexuel (ou “dickpic”) sans y avoir consenti, ressort-il d'une étude commandée par la secrétaire d'État à l'Égalité des genres, à l'Égalité des chances et à la Diversité, Sarah Shlitz, et publiée mardi, à l'occasion du Safer Internet Day. 21% des jeunes hommes et 9% des jeunes femmes déclarent par ailleurs connaître quelqu'un qui est en possession d'images d'eux nus.
  2. Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergétiques liés à votre sèche-linge
    Monenergie.be

    Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergéti­ques liés à votre sèche-lin­ge

    Le sèche-linge est considéré comme un des appareils électroménagers les plus énergivores. Toutefois, vous pouvez maîtriser partiellement cette consommation d’énergie. Ceux qui entretiennent minutieusement leur appareil, pourront réduire considérablement sa consommation énergétique et contribuer à la sécurité incendie. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications.
  3. Les mouvements d'entreprises entre Bruxelles et l'extérieur concernent surtout le Brabant

    Les mouvements d'entrepri­ses entre Bruxelles et l'extéri­eur concernent surtout le Brabant

    Les Brabants flamand et wallon ont concentré la majorité des déplacements d’entreprises vers la Région bruxelloise en 2021, avec un peu plus d’une entreprise “entrante” sur deux. Dans le sens opposé, environ 3.100 entreprises ont quitté la Région bruxelloise en 2021 pour s’établir ailleurs en Belgique, ressort-il de la brochure Mini-Bru 2023 diffusée mardi par l’Institut Bruxellois de Statistique et d’Analyse (IBSA).