Marc Van Ranst.
Plein écran
Marc Van Ranst. © VTM nieuws

Van Ranst: “Di Rupo a utilisé le mot que personne ne veut prononcer”

Après les annonces du Comité de concertation, les autorités wallonnes ont décidé de “prendre des mesures complémentaires fortes”. Elio Di Rupo parle même d’“un reconfinement partiel” en Wallonie. Interrogé par VTM Nieuws, le virologue Marc Van Ranst a salué les décisions. 

  1. L'homme suspecté d'avoir usurpé l'identité de femmes journalistes placé sous mandat d’arrêt

    L'homme suspecté d'avoir usurpé l'identité de femmes journalis­tes placé sous mandat d’arrêt

    Le parquet de Bruxelles a confirmé mercredi, selon une information de la RTBF, qu'un suspect a été interpellé et placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction, dans le cadre de l'enquête au sujet de l'usurpation d'identités de quinze femmes journalistes l'été dernier. Un individu s'était emparé des données personnelles de ces journalistes sur le site web de l'Association des Journalistes Professionnels (AJP) et les avait publiées sur le site de petites annonces "Vivastreet", laissant supposer qu'il s'agissait de prostituées à la recherche de clients.
  2. Nouvelles mesures à Bruxelles: le couvre-feu également étendu, le masque à nouveau obligatoire partout, les lieux culturels et sportifs fermés
    Mise à jour

    Nouvelles mesures à Bruxelles: le cou­vre-feu également étendu, le masque à nouveau obligatoi­re partout, les lieux culturels et sportifs fermés

    Le ministre-président de la Région bruxelloise, Rudi Vervoort, a rencontré samedi midi les bourgmestres des 19 communes de la Région afin d’établir de nouvelles mesures pour lutter contre le coronavirus. Comme en Wallonie, le couvre-feu sera également d’application à partir de 22 heures et jusqu'à 6 heures à Bruxelles dès lundi. Le port du masque est à nouveau obligatoire partout dans la Région capitale. Les salles de spectacle et de sport y seront inaccessibles au public. Tous les commerces y seront fermés à 20 heures, avec une exception pour le take-away (jusqu’à 22 heures).
  1. “Tones and I” empoche 12 millions de dollars grâce à son tube Dance Monkey
    Play

    “Tones and I” empoche 12 millions de dollars grâce à son tube Dance Monkey

    12:15
  2. Donald Trump continue de se proclamer vainqueur dans un discours de 46 minutes
    Play

    Donald Trump continue de se proclamer vainqueur dans un discours de 46 minutes

    10:24