Marc Van Ranst préconise de réfléchir à des règles plus strictes.
Plein écran
Marc Van Ranst préconise de réfléchir à des règles plus strictes. © Gregory Van Gansen / Photo News

Van Ranst: “J'espère que le Comité de concertation fera preuve de courage”

Le virologue Marc Van Ranst espère que les différents gouvernements feront preuve de "sagesse et de courage" lors du prochain Comité de concertation, vendredi. Ce comité se réunit à nouveau pour discuter de l'approche pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Selon le virologue, la possibilité d'un certain assouplissement semble hors de question.

  1. La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
    Montelco

    La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?

    Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
  2. Procès des attentats à Bruxelles: le parquet demande de condamner Abdeslam comme co-auteur d’assassinats terroristes
    Procès des attentats

    Procès des attentats à Bruxelles: le parquet demande de condamner Abdeslam comme co-auteur d’assassinats terroris­tes

    Comme attendu, le parquet fédéral a demandé jeudi, lors de son réquisitoire, à ce que Salah Abeslam soit condamné en tant que co-auteur d’assassinats terroristes et de tentatives d’assassinats terroristes lors des attentats à Bruxelles du 22 mars 2016. Dans ses réquisitions devant la cour d’assises chargée de juger ces attaques djihadistes, la procureure Paule Somers s’est attachée à démontrer que la participation aux activités d’un groupe terroriste était établie dans le chef de l’accusé français, tout comme les assassinats terroristes et les tentatives d’assassinats terroristes.