Marc Van Ranst.
Plein écran
Marc Van Ranst. © Photo News

Van Ranst: “L’augmentation du nombre d’infections diminue”

Le monde entier s’inquiète du nouveau variant Omicron, qui a été identifié pour la première fois en Afrique du Sud et a également été dépisté dans notre pays. Ce variant serait plus contagieux que le variant delta. Un certain nombre de pays ont déjà renforcé les mesures pour les voyageurs belges.

  1. Bloqué sur les rails d’un passage à niveau? Les conseils à suivre pour éviter l’accident

    Bloqué sur les rails d’un passage à niveau? Les conseils à suivre pour éviter l’accident

    46 accidents, ayant fait 9 morts et 5 blessés graves, se sont produits aux passages à niveau belges l’an dernier. C’est un nombre de faits deux fois plus élevé qu’en 2020 (dans un contexte “corona » de restrictions des déplacements),mais stable par rapport à 2019. Élément marquant relevé l’an dernier par Infrabel: la répétition de scénarios comme à Lede (Flandre orientale) le 10 décembre. Une voiture s’est retrouvée bloquée sur les voies. Les protagonistes ont tardé à alerter les services de secours, rendant la collision inévitable, alors qu’un appel rapide au 112 aurait permis d’éviter l’accident.
  1. Si le variant Omicron est moins pathogène que Delta, ne vaut-il pas mieux le laisser circuler?

    Si le variant Omicron est moins pathogène que Delta, ne vaut-il pas mieux le laisser circuler?

    “D’après les premières données provenant d’Afrique du Sud, il semble qu’il s’agisse d’une maladie relativement bénigne”, a déclaré l’épidémiologiste Pierre Van Damme (UAntwerpen) ce matin à HLN LIVE à propos du variant Omicron. Il ne s’agit que d’hypothèse, car on ne sait pas encore grand-chose de ce dernier. S’il s’avère réellement moins pathogène que Delta, ne vaudrait-il pas mieux le laisser circuler? Un calcul de l’épidémiologiste néerlandais Marino van Zelst contredit cette idée.
  2. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.