Le virologue de la KULeuven Marc Van Ranst.
Plein écran
Le virologue de la KULeuven Marc Van Ranst. © Photo News

Van Ranst: “Les voyages ne sont pas la seule cause, le virus n’a jamais vraiment disparu”

Selon le virologue Marc Van Ranst, les voyages durant les vacances n'expliquent pas à eux seuls la résurgence des infections au coronavirus en Belgique. Le virus circulait encore assez largement dans notre pays au moment de déconfiner, souligne-t-il.

  1. Affaire Panama Papers: Le fisc belge a enfin reçu des données concernant les Belges

    Affaire Panama Papers: Le fisc belge a enfin reçu des données concernant les Belges

    L'Inspection spéciale des impôts (ISI) a enfin reçu, fin août des mains de l'administration fiscale allemande, "des données de masse concernant des contribuables belges cités dans l'affaire Panama Papers", confirme le ministre des Finances Alexander De Croo (Open VLD). L'information est relayée jeudi dans Le Soir, De Tijd et Knack, les quotidiens belges qui avaient contribué à révéler le scandale global d'évasion fiscale.
  2. Molenbeek ferme ses deux écoles après l'apparition d'un cluster chez les professeurs
    CORONAVIRUS

    Molenbeek ferme ses deux écoles après l'appariti­on d'un cluster chez les profes­seurs

    La commune de Molenbeek a décidé de fermer ses deux écoles secondaires, dès vendredi, pour deux semaines, en raison de l’apparition d’un cluster parmi les professeurs, dont certains donnent cours dans les deux établissements, a annoncé la bourgmestre Catherine Moureaux à l’agence Belga. Quatre professeurs ont été testés positifs. On suspecte une contamination via la salle des professeurs. Un avis est en cours de distribution pour prévenir les 923 élèves et leurs parents, a-t-elle précisé.