Marc Van Ranst.
Plein écran
Marc Van Ranst. © VTM Nieuws

Van Ranst plaide pour un lockdown court mais strict

Marc Van Ranst a plaidé pour un confinement court mais strict, à la veille du nouveau Comité de concertation. “Un confinement avec les mêmes règles qu’au printemps dernier serait un moyen d’intervenir très rapidement. Si vous convenez de rouvrir les écoles et l’horeca après les vacances de Pâques, les gens seront d’accord”, a-t-il affirmé pour VTM Nieuws.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  1. Un Codeco virtuel annoncé demain à 15 heures, la fermeture des écoles ne serait pas sur la table
    mise à jour

    Un Codeco virtuel annoncé demain à 15 heures, la fermeture des écoles ne serait pas sur la table

    Le Premier ministre a décidé d’organiser un Comité de concertation (Codeco) par visioconférence ce vendredi à 15h00, annonce son cabinet. Au centre des discussions: les derniers chiffres inquiétants de l’épidémie et la situation délicate des écoles, notamment. Une réunion des ministres de l’Éducation a d’ailleurs eu lieu cet après-midi au cabinet du Premier ministre. À l’issue de celle-ci, la ministre francophone Caroline Désir a confirmé qu’il n’était “pas question” de fermer les écoles “à ce stade”.