Frank Vandenbroucke, ministre fédéral de la Santé (Vooruit).
Plein écran
Frank Vandenbroucke, ministre fédéral de la Santé (Vooruit). © VTM NIEUWS

Vandenbroucke: “Ces mesures sont un strict minimum, sinon nous serons bientôt en lockdown complet”

Les mesures prises mercredi, notamment pour le monde de la nuit et les événements publics ou privés, seront “strictement contrôlées”, a déclaré Frank Vandenbroucke (Vooruit) lors de la conférence de presse qui a suivi le Comité de concertation. “Si nous ne faisons pas cela, nous serons bientôt en situation de lockdown complet”, a ajouté le ministre fédéral de la Santé au micro VTM NIEUWS après la conférence de presse.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Le socialiste, Lardinois, interdit de bénévolat à cause de son passage à la RTBF? “Des décisions vexatoires”
    Mise à jour

    Le socialiste, Lardinois, interdit de bénévolat à cause de son passage à la RTBF? “Des décisions vexatoires”

    L’événement “Ensemble avec les personnes extraordinaires” a été inauguré en mai 2008. Il vise à sensibiliser la population au handicap et des loisirs y sont organisés à destination des citoyen(ne)s invalides. L’ex-député provincial et ancien coprésident de la Fédération du Parti Socialiste (PS) à Charleroi, Yves Lardinois, en est l’instigateur. Aujourd’hui retraité, il garde un goût amer de la dernière édition de son “bébé” programmée le week-end passé.