Le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke.
Plein écran
Le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke. © BELGA

Vandenbroucke chargé de trouver une solution pour les quotas Inami

Le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke, a reçu vendredi la mission de mettre au point un système de responsabilisation des Communautés française et flamande, en concertation avec elle, afin qu’elles respectent les quotas de numéros Inami pour les médecins. Si la concertation n’aboutit pas d’ici la fin janvier 2022, les quotas seront maintenus à l’échelon fédéral et soumis aux règles fédérales, a-t-il expliqué dans un communiqué. D’ici la fin décembre de cette année, un organe de planification interfédéral doit également voir le jour.

  1. Voici les trois meilleurs chocolatiers belges selon Gault&Millau

    Voici les trois meilleurs chocola­tiers belges selon Gault&Millau

    À l'occasion de la présentation de la 6e édition du guide des chocolatiers Gault&Millau au palais 12 sur le site du Heysel à Bruxelles, Jannes Deduytschaever (Gand), Bernard Schobbens (Chaumont-Gistoux) et Vanessa Renard (Etterbeek) ont été couronnés chocolatiers de l'année 2022, pour respectivement la Flandre, la Wallonie et la région de Bruxelles-Capitale. Le prix de la "Découverte de l'année" a de plus été attribué à Xocolate, une enseigne située en région bruxelloise. Le guide sera disponible à l'achat en ligne dans les prochains jours.
  2. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.
  3. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  1. Le Comité de concertation va-t-il bientôt plancher sur les prix de l’énergie? “On est confronté à une urgence”

    Le Comité de concertati­on va-t-il bientôt plancher sur les prix de l’énergie? “On est confronté à une urgence”

    Pour le PS wallon, le comité de concertation doit se saisir de la question des prix énergétiques “afin d’établir une stratégie de régulation commune qui intègre notamment la mise en place du filet de sécurité, l’élargissement du tarif social et une réduction forfaitaire fixe sur la facture d’énergie pour les particuliers”, plaide lundi le député régional Laurent Léonard.
  2. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.