Vandenbroucke favorable à la vaccination des enfants dès janvier: "Je pense que tout le monde y gagne”
Le ministre fédéral de la Santé, Frank Vandenbroucke, s'est dit partisan de commencer la vaccination des enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19 dès janvier, a-t-il expliqué jeudi dans l'émission "Villa Politica" (VRT).
L'Agence européenne du médicament a donné son feu vert à l'administration du vaccin de Pfizer et BioNTech aux enfants à partir de 5 ans. En Belgique, aucune décision n'a encore été formellement prise. Celle-ci attend un avis du Conseil supérieur de la santé et du comité de bio-éthique.
Le vice-Premier ministre Vooruit défend le principe de vacciner les enfants. "Je pense que tout le monde y gagne", a-t-il expliqué.
Le calendrier de la campagne de vaccination sera occupé dans les mois qui viennent par l'administration d'une dose de rappel. Mais le ministre estime que l'on peut y intégrer la vaccination des 5-11 ans.
Les ministres de la Santé se retrouvent samedi en conférence interministérielle pour organiser l'administration de la dose de rappel telle que l'a décidée vendredi le comité de concertation.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Affaire Sanda Dia
Bouchez dénonce une justice “laxiste”, le parquet réagit: “Les justiciers TikTok, c’est le Far-West”
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Mise à jour
Le régulateur européen donne son feu vert à la vaccination des enfants à partir de 5 ans
Le comité de l’Agence européenne des médicaments (EMA), en charge des produits à usage humain, a indiqué ce jeudi être favorable à une autorisation du vaccin de BioNTech-Pfizer contre le Covid-19 pour les enfants de 5 à 11 ans. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.
-
Nette hausse de la population en Belgique en raison de la guerre en Ukraine
-
Recalé des Jeux d’Hiver, l’échevin Mounir Laarissi réagit: “C’est humiliant”
Mounir Laarissi (Les Engagés), échevin de la Propreté publique et de la Culture à Jette, s’est rendu avec deux amis aux Jeux d’Hiver dans le Bois de la Cambre jeudi soir. À l’entrée, ils ont été recalés par le videur, révélait Sudpresse ce week-end. “J’ai été victime d’un délit de faciès”, réagit-il. -
mise à jour
Fermeture du monde de la nuit, horeca jusqu'à minuit, fêtes privées et télétravail: ce qui est sur la table du Codeco
Face à la flambée des différents indicateurs, le Comité de concertation doit à nouveau changer de cap ce vendredi “à la première heure”. La vie nocturne devrait de nouveau être mise entre parenthèses et l’horeca pourrait devoir fermer à minuit. La réunion commencera dès 8 heures et se fera en visioconférence.