Le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke (Vooruit) lors d’une visite ce mercredi à l’hôpital universitaire de Gand (UZ Gent).
Plein écran
Le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke (Vooruit) lors d’une visite ce mercredi à l’hôpital universitaire de Gand (UZ Gent). © BELGA

Vandenbroucke: “La troisième vague frappe réellement nos hôpitaux”

“La troisième vague frappe réellement nos hôpitaux”, a déclaré mercredi le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke (Vooruit) lors d’une visite à l’hôpital universitaire de Gand (UZ Gent). La situation dans les unités de soins intensifs est difficile, mais “nous constatons une forte diminution des hospitalisations et des décès chez les personnes âgées”, a ajouté le ministre. Selon lui, “cela prouve que la vaccination fonctionne”.

  1. Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%
    Guide-epargne.be

    Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%

    Le livret d’épargne reste populaire, même si le taux d’inflation à la hausse réduit votre pouvoir d’achat en réalité. Toutefois, en comparant comme il se doit, vous pouvez encore toujours trouver sur le marché des comptes d’épargne avec un rendement supérieur au taux minimal légal (0,11%). Ainsi, la banque en ligne MeDirect augmente de 0,09% à 0,30% le taux net sur son compte ME3. Il s’agit presque du meilleur taux d’intérêt sur le marché de l’épargne belge pour ceux qui pourront se passer de leur argent durant 3-12 mois. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.