Le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke.
Plein écran
Le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke. © Capture d'écran RTL-TVi

Vandenbroucke: “On ne pourra rouvrir les terrasses qu’à deux conditions”

On le sait: les futurs assouplissements prévus par le gouvernement ne sont pas gravés dans le marbre. En ce qui concerne la réouverture potentielle des terrasses des établissements Horeca le 8 mai, elle ne pourra se faire qu’à deux conditions, a rappelé le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke ce dimanche sur RTL-TVi.

  1. De Croo: “Va-t-on mettre en péril ce qu’on a fait depuis un an pour seulement huit jours?”

    De Croo: “Va-t-on mettre en péril ce qu’on a fait depuis un an pour seulement huit jours?”

    Le Premier ministre, Alexander De Croo, a appelé jeudi à faire preuve du sens des responsabilités et de sang froid dans la lutte contre la pandémie. Des contacts ont eu lieu avec les gouverneurs de province et certains bourgmestres en vue du comité de concertation du 23 avril, dont l’une des tâches sera de préparer concrètement la réouverture des terrasses. Des contacts seront également pris avec les représentants des secteurs et des acteurs de terrain.
  2. Un expert décrypte la communication “de la peur” des virologues: “Effrayer les gens, c’est les mettre en colère”

    Un expert décrypte la communica­ti­on “de la peur” des virologues: “Effrayer les gens, c’est les mettre en colère”

    La communication “par la peur” des virologues et d’autres experts a été critiquée à la suite du “paquet d’assouplissement” annoncé lors du comité de consultation ce mercredi. “Semer la peur provoque la colère dans la population. Vous pouvez étirer les gens jusqu’à un certain point, mais menacer quelqu’un de ne pas l’aider après un accident ne sert à rien”, analyse l’expert en communication Marc Fauconnier.
  3. L’Horeca à Charleroi défie le Codeco: “Nous ouvrirons complètement le 1er mai”
    Interview

    L’Horeca à Charleroi défie le Codeco: “Nous ouvrirons complète­ment le 1er mai”

    Initialement prévue le samedi 1er mai 2021, la reprise du secteur de l’Hôtellerie, de la Restauration et des Cafés (HoReCa) a été reportée d’une semaine. Soit au 8 mai 2021. Ainsi en a décidé le Comité De Concertation (CoDeCo) mercredi après avoir constaté que les soins intensifs des hôpitaux du pays étaient au bord de la saturation. Dans un premier temps, seules les terrasses seront autorisées à accueillir des clients. À Charleroi, la pilule a du mal à passer.
  1. Un avion presque coupé en deux après une collision en vol
    Play

    Un avion presque coupé en deux après une collision en vol

    13 mai
  2. La police arrête un homme assis sur la banquette arrière de sa Tesla alors que celle-ci roule sans conducteur sur l’autoroute
    Play

    La police arrête un homme assis sur la banquette arrière de sa Tesla alors que celle-ci roule sans conducteur sur l’autoroute

    13 mai