Frank Vandenbroucke.
Plein écran
Frank Vandenbroucke. © VTM NIEUWS

Vandenbroucke rappelle à l’ordre les bourgmestres qui veulent rouvrir les terrasses le 1er mai: “Particulièrement lâche”

Le ministre fédéral de la Santé Frank Vandenbroucke (Vooruit) a vivement réagi aux déclarations des bourgmestres, dont ceux de Liège et de Middelkerke, qui ont l’intention de permettre la réouverture des terrasses horeca dans leur commune dès le 1er mai, alors que le comité de concertation a décidé mercredi de reporter cette possibilité au 8 mai. “Particulièrement lâche”, a-t-il sévèrement commenté.

  1. Réouverture des restaurants à Liège: “Il n'y aura de toute façon pas d'effectifs suffisants” pour surveiller toutes les terrasses

    Réouvertu­re des restau­rants à Liège: “Il n'y aura de toute façon pas d'effec­tifs suffisants” pour surveiller toutes les terrasses

    La province de Liège, par la voix de son gouverneur, a fait savoir qu'elle ne s'opposera pas à la réouverture des terrasses le 1er mai prochain peu importe l'annonce du Comité de concertation qui aura lieu mercredi. La décision a été prise en concertation avec un certain nombre de bourgmestres de la province, dont les plus influents, comme ceux de Liège et de Seraing.