Le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke, ce jeudi matin sur la radio Bel RTL.
Plein écran
Le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke, ce jeudi matin sur la radio Bel RTL. © Capture d'écran Bel RTL

Vandenbroucke salue l’avancée bruxelloise en faveur du Covid Safe Ticket

Le ministre de la Santé publique, Frank Vandenbroucke, a salué jeudi les progrès enregistrés en vue de l’introduction à Bruxelles du Covid Safe Ticket dans certains secteurs (Horeca, culture, événementiel) à partir du mois d’octobre dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus.

  1. Alain Maron sous le feu des critiques: “Sa position est devenue intenable”

    Alain Maron sous le feu des critiques: “Sa position est devenue intenable”

    Alain Maron, le ministre bruxellois de la Santé (Ecolo), est sous le feu des critiques alors que le taux de vaccination est à la traîne à Bruxelles, en comparaison avec les deux autres régions. Certains lui reprochent une mauvaise communication sur le sujet, d’autres de ne pas suffisamment prendre ses responsabilités, voire de se cacher. Une chose est sûre, la position du ministre écologiste au sein de l'exécutif bruxellois est plus affaiblie que jamais.
  2. 27 personnes impliquées dans un trafic international de cocaïne arrêtées en province de Liège
    Mise à jour

    27 personnes impliquées dans un trafic internatio­nal de cocaïne arrêtées en province de Liège

    Ce lundi, la police judiciaire fédérale de Liège a mené vingt-trois perquisitions en province de Liège dans le cadre d’une enquête du parquet fédéral sur un trafic international de cocaïne. Plus de 300 policiers ont été mobilisés. Vingt-sept personnes ont été arrêtées et des quantités de drogue pour une valeur de 80 millions d’euros ont été saisies.
  3. Le cercle de l'ULB incriminé se défend: “Il ne s'agissait pas d'un acte sexuel”

    Le cercle de l'ULB incriminé se défend: “Il ne s'agissait pas d'un acte sexuel”

    Dans une réaction transmise lundi soir, l'Association des cercles étudiants de l'ULB (ACE) et les cercles de Droit et Polytechnique ont souhaité dissiper les malentendus au sujet d’une vidéo polémique dans laquelle des étudiants nus semblent en train de mimer, en plein campus, des actes sexuels. Ces trois organisations soulignent que la scène filmée n'était pas un acte sexuel mais bien “un acte bibitif, certes inhabituel”.
  1. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.
  2. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.
  3. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.