Frank Vandenbroucke.
Plein écran
Frank Vandenbroucke. © Photo News

Vandenbroucke se dit prêt pour une vaccination des 6-11 ans en janvier

Le ministre fédéral de la Santé Frank Vandenbroucke s’est montré jeudi résolument favorable à la vaccination des enfants dès que l’Agence européenne des médicaments aura donné son feu vert. “J’espère commencer à vacciner les enfants de 6 à 11 ans en janvier. On attend le feu vert (européen). Mon point de vue c’est que, si c’est possible, il faut le faire”, a-t-il déclaré sur le plateau de “Jeudi en prime” sur la RTBF.

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  3. Les contaminations frôlent les 8.000 par jour en moyenne: “Les hôpitaux devront passer à la phase 1A+”
    Mise à jour

    Les contamina­ti­ons frôlent les 8.000 par jour en moyenne: “Les hôpitaux devront passer à la phase 1A+”

    Entre le 31 octobre et le 6 novembre, une moyenne de 7.969 personnes ont été contaminées chaque jour par le Covid-19, selon les chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano publiés mercredi. Il s'agit d'une hausse de 4% par rapport à la semaine précédente. Selon Margot Cloet, directrice déléguée de l’organisation de soins Zorgnet-Icuro, les hôpitaux vont devoir passer à la phase 1A+.