Le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke.
Plein écran
Le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke. © Photo News

Vandenbroucke: “Si nécessaire, nous mettrons en place de nouvelles mesures pour que les gens suivent les règles de base”

  1. Un des agresseurs de Kevin, handicapé mental, sous surveillance policière: “Ils l’ont roué de coups”
    Mise à jour

    Un des agresseurs de Kevin, handicapé mental, sous surveillan­ce policière: “Ils l’ont roué de coups”

    Kevin Janssen, un jeune homme souffrant d'un handicap mental, a été violemment agressé par un groupe de jeunes dans le parc des Barrières à Lommel mardi après-midi alors qu'il ramassait les déchets. La famille continue de se demander ce qui a exactement motivé les jeunes, alors qu’une enquête a été ouverte. Un des adolescents soupçonnés a été placé sous surveillance policière. La famille de ce dernier cherche à contacter Kevin, mais sa maman pense que c’est trop tôt. “Je suis ouverte à l’idée d’avoir une discussion avec eux plus tard.”
  2. Yves a trouvé une carte Pokémon rare par hasard: “J'ai déjà refusé une offre de 415.000 euros. C’est trop peu”

    Yves a trouvé une carte Pokémon rare par hasard: “J'ai déjà refusé une offre de 415.000 euros. C’est trop peu”

    Gagner au loto, mais avec des cartes Pokémon. C’est ainsi que l’on peut décrire la découverte unique d’Yves Bruynen, originaire de Hoogstraten, près de la frontière avec les Pays-Bas. D’un paquet, pour lequel il a payé 200 euros il y a six ans, il a sorti une carte qui, en raison de son parfait état, vaut aujourd’hui près d’un demi-million d’euros. M. Bruynen prévoit même que cette carte rare vaudra 1 million d’euros d’ici la fin de l’année. “J’ai trouvé le Saint Graal”, a-t-il confié à nos confrères de Het Laatste Nieuws.
  3. Fiasco du conseil communal spécial de Verviers: cinq membres du collège absents, le vote reporté

    Fiasco du conseil communal spécial de Verviers: cinq membres du collège absents, le vote reporté

    Le vote du retrait de la motion de méfiance mixte à l’encontre du collège communal verviétois, seul ordre du jour du conseil communal spécial de ce mercredi 14 avril, a été reporté au 26 avril. Cinq membres du collège étaient absents, dont la bourgmestre de Verviers elle-même. Des absences que la présidente du conseil, Stéphanie Cortisse, a qualifiées de “manœuvres politiques”
  1. Nouveau Comité de concertation vendredi: faut-il un durcissement des mesures?

    Nouveau Comité de concertati­on vendredi: faut-il un durcisse­ment des mesures?

    Ce vendredi, un nouveau Comité de concertation se réunit pour discuter de l’approche pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Selon RTL Info, ni durcissement ni relâchement n’est à l’ordre du jour. Il devrait y avoir un rappel des règles à respecter durant les fêtes de fin d’année. Mais la donne pourrait changer en fonction de l’évolution des chiffres et des rapports des experts.
  2. La hausse des contaminations s’accélère, le taux de reproduction dépasse 1 dans sept provinces du pays
    MISE À JOUR

    La hausse des contamina­ti­ons s’accélère, le taux de reproducti­on dépasse 1 dans sept provinces du pays

    Le taux de reproduction du virus Sars-Cov-2 dépasse 1 dans sept provinces du pays, selon le rapport de l’Institut de santé publique Sciensano publié mardi. Le nombre moyen d'infections quotidiennes au Sars-Cov-2 poursuit sa hausse, avec 2.273 nouveaux cas quotidiens sur la période du 5 au 11 décembre (+6% par rapport à la période de calcul précédente). C’est le troisième jour d’affilée que la moyenne sur 7 jours augmente, nous éloignant un peu plus du seuil de 800 cas par jour en vue d’assouplir les mesures.
  1. Une impressionnante avalanche près de Chamonix
    Play

    Une impression­nan­te avalanche près de Chamonix

    10:35
  2. Un SUV saute un pont-levis en Floride
    Play

    Un SUV saute un pont-le­vis en Floride

    10:01