Vandenbroucke: “Si nécessaire, nous mettrons en place de nouvelles mesures pour que les gens suivent les règles de base”
Le ministre de la Santé était invité ce mardi matin à commenter les chiffres du coronavirus sur Radio 1. “Nous devons regarder les chiffres jour après jour et être très vigilants. On avance en regardant en arrière tous les jours. On doit être prêt à intervenir tous les jours”, a déclaré Frank Vandenbroucke dans “De Ochtend”.
Il a également évoqué de nouvelles mesures possibles. “Si nécessaire, nous devons non seulement appliquer plus strictement les mesures existantes, mais aussi mettre en place de nouvelles mesures ici et là pour que les gens suivent les règles de base”.
Le ministre n’a pas voulu préciser ce que cela pourrait signifier, évitant de devancer le comité de consultation de vendredi. “Je ne spécule jamais sur les mesures que nous pourrions prendre”, a-t-il indiqué.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une entreprise de Waregem a développé un robot qui désherbe, sort vos poubelles et... vous sert une Duvel
Avec “Willow”, l’entreprise EEVE, basée à Waregem, a mis au point une tondeuse à gazon du futur. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Le Master en médecine de l’UMons sera lancé en 2024: “Ce ne sera pas un Master au rabais”
Les instances de l’université de Mons (UMons) ont annoncé, jeudi, la concrétisation pour la rentrée académique 2024 du lancement d’un Master en médecine. “C’est une réalité et nous en sommes très heureux”, a expliqué le recteur Philippe Dubois. “Ce master est une codiplomation avec l’ULB. Nous pourrons dès lors offrir la possibilité de poursuivre ses études en médecine, après le Bachelier, par un Master de 180 crédits à Mons.” -
“Ça gaze?”, “Fast and Führerious”: que risque le propriétaire de cette voiture aux autocollants nazis?
-
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard.
-
MISE À JOUR
La hausse des contaminations s’accélère, le taux de reproduction dépasse 1 dans sept provinces du pays
Le taux de reproduction du virus Sars-Cov-2 dépasse 1 dans sept provinces du pays, selon le rapport de l’Institut de santé publique Sciensano publié mardi. Le nombre moyen d'infections quotidiennes au Sars-Cov-2 poursuit sa hausse, avec 2.273 nouveaux cas quotidiens sur la période du 5 au 11 décembre (+6% par rapport à la période de calcul précédente). C’est le troisième jour d’affilée que la moyenne sur 7 jours augmente, nous éloignant un peu plus du seuil de 800 cas par jour en vue d’assouplir les mesures. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Nouveau Comité de concertation vendredi: faut-il un durcissement des mesures?
Ce vendredi, un nouveau Comité de concertation se réunit pour discuter de l’approche pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Selon RTL Info, ni durcissement ni relâchement n’est à l’ordre du jour. Il devrait y avoir un rappel des règles à respecter durant les fêtes de fin d’année. Mais la donne pourrait changer en fonction de l’évolution des chiffres et des rapports des experts.