Vendredi, c’est jour de rentrée au Vecteur à Charleroi
Cela fait dix jours maintenant que les élèves ont repris les chemins des écoles en Belgique. Ce vendredi, ce sera au tour de la plateforme culturelle et centre d’arts carolo, le Vecteur, de faire sa rentrée 2020. Début juin, elle avait déjà repris partiellement ses activités après des mois de disette dus au coronavirus.
Partager par e-mail
“Ce vendredi 11 septembre, de 19 heures à 21 heures, c’est la Rentrée Gratuite 2K20!” annonce le Vecteur dans un communiqué de presse. Cette année, il n’y aura pas une, mais deux expositions au coup d’envoi. La première, en association avec le musée Art & Marges, est une collaboration entre Michel Goyon et Samuel Trenquier, deux artistes franco-bruxellois. La seconde est l’œuvre de la Liégeoise Maud Dallemagne, en collaboration avec les Carolos Les Tontons Racleurs. DJ Sonny Cynar sera également de la partie pour égayer la soirée autour du traditionnel verre de l’amitié.
Après deux mois de résidence, Samuel Trenquier et Michel Goyon présenteront leur exposition “De 0 à 1: (de l’inverse à l’univers)” à la galerie, le V2. Fan de mathématique, Michel Goyon l’applique partout dans son art: dessins sur cahier, volumes mis en scène, etc. Une vision que Samuel Trenquier a voulu intégrer lui aussi dans son travail en se lançant dans la mosaïque.
Au sein de la bibliothèque vivante, le Rayon, Maud Dallemagne invitera les curieuses et les curieux dans son “Brique à broc”. Une déambulation graphique sur le thème du camouflage et du paysage urbain via diverses techniques artistiques (sérigraphie, collage).
Le lendemain, samedi 12 septembre, l’artiste mosane proposera un atelier collage paysage, toujours au Rayon, entre 13 heures et 17 heures. Le prix pour y avoir accès a été fixé à 10 euros. Pour s’inscrire, il convient d’envoyer un courriel au préalable à cette adresse e-mail.
Instructions à suivre
Afin que l’événement de rentrée se passe dans les meilleures conditions possibles et pour éviter la propagation du coronavirus, le Vecteur a établi quelques mesures à respecter. Les voici!
• Pour assister à cette rentrée, il est nécessaire d’annoncer sa présence à cette adresse e-mail.
• Le masque est obligatoire dès lors que le spectateur n’est pas en position assise.
• Au vu des jauges limitées des espaces d’exposition, il est possible qu’il y ait un délai d’attente. Pour faire passer le temps aux visiteurs, le Vecteur sera ravi d’offrir le verre de l’amitié, assis autour d’une table. Le tout, en musique grâce au DJ set de Sonny Cynar.
• Le Vecteur demande à ses spectateurs de rester assis lorsqu’ils ont une boisson à la main.
• L’événement du vendredi commencera à 19 heures pile et se terminera à 21 heures pile.
Retrouvez, ici, toute l’actualité de Charleroi et de sa région.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un homme s’empale sur les grilles du parc du Jardin Botanique à Bruxelles
Les pompiers de Bruxelles sont intervenus tôt ce vendredi matin, vers 6h, rue Royale à Saint-Josse-ten-Noode. Un homme s’était empalé la jambe sur une des pointes des grilles du parc du Jardin Botanique, au niveau de l'entrée principale. Les circonstances exactes restent indéterminées. -
Trois “sorcières” condamnées il y a plus de 400 ans finalement réhabilitées en Flandre
-
Les recteurs des universités veulent le retour au présentiel le 1er mars
La reprise des cours à l'université, le 1er février, se fera dans les conditions sanitaires strictes qui ont prévalu à la fin 2020, a décidé le Comité de concertation vendredi. -
Deux artistes franco-bruxellois unissent leurs forces à Charleroi
La crise engendrée par le coronavirus a fait tourner le monde culturel au ralenti. Il était même à l’arrêt complet durant de nombreuses semaines. La Plateforme Culturelle de Charleroi, le Vecteur, n’a pu rouvrir sa bibliothèque, le V2, le Rayon et sa galerie qu’à partir du 3 juin dernier. -
Une fête dans un kot à Liège interrompue par la police
La police a mis fin à une fête dans un kot à Liège, vendredi soir vers 2h30 du matin. Treize personnes étaient cachées dans une pièce à l’arrivée des autorités.
-
Le Vecteur à Charleroi rouvre partiellement
Le secteur culturel est le plus impacté par la crise du coronavirus. Jusqu’à présent, seuls les musées et les infrastructures d’intérêt culturel ont pu recevoir du public. Plateforme culturelle et centre d’arts à Charleroi, le Vecteur va seulement profiter maintenant de cette petite ouverture frayée par le Conseil National de Sécurité (CNS). -
Sauvetage compliqué de deux juments et de leurs poulains à Sprimont: ils (sur)vivaient dans leurs excréments
Deux juments et leurs poulains ont été sauvés à Sprimont. La propriétaire des chevaux, qui avait déjà reçu plusieurs avertissements, ne semble pas reconnaître la gravité de la situation. Elle risque une peine de prison et une amende jusqu’à 1 million d’euros pour infraction au Code wallon du Bien-être animal. -
Mise à jour François Fornieri placé sous mandat d’arrêt et incarcéré, Mithra nomme un CEO par intérim
L’ancien président du comité de rémunération de Nethys et actuel CEO de Mithra François Fornieri a été placé sous mandat d’arrêt jeudi soir. Il a été inculpé pour détournement par personne exerçant une fonction publique et abus de biens sociaux. Le conseil d’administration de Mithra a décidé de confier la fonction de CEO ad interim à Christophe Maréchal.