Veritas a vu ses ventes en ligne de tissus augmenter de 3.000% ces derniers jours
La chaîne de magasins de tissus et d'accessoires Veritas a vu ses ventes en ligne de tissus, nécessaires à la fabrication de masques, augmenter de plus de 3.000% ces derniers jours, par rapport à la même période l'an dernier, a-t-elle fait savoir jeudi. Le stock de tissus prédécoupés qui est utilisé normalement en Belgique sur une période de deux ans, passera à la machine à coudre en quelques semaines de temps.
Partager par e-mail
Les matières premières devant servir à la confection de masques de protection contre le coronavirus sont très prisées. Veritas prévoit 300.000 tissus prédécoupés. C'est normalement une quantité qui est utilisée en deux ans de temps chez nous. Avec le million de mètres de ruban, ils permettront de produire 1,8 million de masques de protection.
En quelques jours, la quantité de tissus prédécoupés commandée auprès de Veritas doit permettre de confectionner 120.000 masques. C'est l'équivalent de la vente dans tous les magasins Veritas de Belgique l'an dernier à la même période.
Afin de toujours disposer de suffisamment de tissus et de rubans, les collaborateurs de la chaîne sont continuellement à la recherche de ces matières à l'étranger.
Les masques de protection en tissu prêts à porter sont également fort demandés. Veritas attend prochainement une livraison de 30.000 exemplaires réutilisables en provenance d'Italie.
Les magasins de tissus sont autorisés à rouvrir en Belgique lundi.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
Une personne menaçait de se faire sauter à Charleroi: “Il a eu un choc réactionnel”
Branle-bas de combat à la rue du Phénix à Dampremy (Charleroi) cette après-midi. Le voisinage a été évacué. Des policiers, pompiers et les services de l’Opérateur de Réseau d’Énergies (ORES) ont été dépêchées sur place. -
Trop peu de toilettes publiques à Liège: des solutions sont à l’étude
Alors que Gand compte 100 toilettes publiques pour 250.000 habitant, la Ville de Liège, avec ses près 200.000 d’habitants, n’en a aucune. Une problématique à laquelle il faut absolument remédier, estime Sophie Lecron (PTB). Le Collège communal affirme que des pistes sont étudiées pour l’installation des toilettes publiques, notamment celle du futur parking à vélos couvert. -
Des campings et parcs de vacances se tournent vers le Conseil d’État
L’organisation sectorielle Recread, qui représente des exploitants de campings et parcs de vacances au nord du pays, introduit un recours au Conseil d’État afin d’obtenir les mêmes conditions que pour les hôtels, bed & breakfast et maisons et appartements de vacances non collectifs à la Côte, qui eux ont pu rester ouverts. “Après près de trois mois de fermeture imposée, les campings et parcs de vacances ne voient aucun argument pour rester fermés plus longtemps”, affirme Recread. -
Un septuagénaire (sur)vit dans les bois: “Bientôt, on va le retrouver raide et il sera trop tard!”
-
Crucke prône la “fermeté face au chantage” de Ryanair
“Nous devons rester fermes face au chantage de Ryanair”, a affirmé lundi, en commission du parlement wallon, le ministre régional des Aéroports Jean-Luc Crucke. “La compagnie doit revenir à des positions raisonnables tout en respectant les procédures propres à notre pays, notamment en matière de protection des travailleurs”, a-t-il ajouté tout en reconnaissant que le transporteur irlandais “n’aurait sans doute aucun problème à se replier sur un aéroport voisin de celui de Charleroi (BSCA) “où la croissance stagne depuis 2013 à une offre constante de 3,5 millions de sièges.
-
La révolte aux Pays-Bas inquiète: va-t-elle s’étendre à la Belgique?
-
Waterloo
Il viole le couvre-feu en roulant à plus de 100 km/h en agglomération
Un jeune chauffard genappois a été appréhendé alors qu’il circulait à très vive allure, lundi soir à Waterloo, a-t-on appris mardi auprès du parquet du Brabant wallon. -
Interdiction de voyager: la Belgique va devoir se justifier
Un pays qui, comme la Belgique, va au-delà des recommandations de l’Union européenne en matière de restrictions sanitaires à la libre circulation doit fournir “une explication très claire sur le caractère proportionné, nécessaire et non-discriminatoire” des mesures concernées, a souligné lundi le commissaire européen à la Justice, Didier Reynders.