La ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden.
Plein écran
La ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden. © Photo News

Verlinden taclée par les procureurs généraux: “Nous ne l’avons jamais rencontrée, c’est apparemment impossible”

mise à jourLes représentants des parquets généraux se sont montrés sévères mardi à l’égard de la ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden, devant les commissions de la Justice et de l’Intérieur de la Chambre. Entendu à propos de la situation de la police judiciaire fédérale,  le président du collège des Procureurs généraux, Ignacio de la Serna, a notamment déploré l’apparente impossibilité de rencontrer la ministre.

  1. “Toute la police fédérale doit recevoir plus de moyens, pas que la PJF”

    “Toute la police fédérale doit recevoir plus de moyens, pas que la PJF”

    Le commissaire général de la police fédérale, Marc De Mesmaeker, a soutenu mardi à la Chambre la demande de la magistrature de donner plus de moyens à la police judiciaire fédérale (PJF). “Mais il n’y a pas que la PJF qui grogne contre un manque de financement”, a-t-il souligné en commission conjointe Justice et Intérieur. “Pour de nombreux dossiers, la PJF reçoit du soutien de la part des services opérationnels et non opérationnels de la police fédérale”, a-t-il observé.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.