Steven Van Gucht, Yves Van Laethem et Emmanuel André.
Plein écran
Steven Van Gucht, Yves Van Laethem et Emmanuel André. © Belga, Caravaggio Media

Vers de nouvelles mesures face à la flambée du Covid? La mise en garde de Steven Van Gucht et Yves Van Laethem, le cri d’alarme d’Emmanuel André

MISE À JOURLe nombre d’infections au Covid-19 continue de s’accélérer. C’est pourquoi, selon le virologue Steven Van Gucht, la priorité du moment est de réduire le nombre de contacts dans notre sphère privée. “Faites bien attention à cela maintenant et nous n’aurons pas besoin de prendre des mesures drastiques”, déclare le porte-parole interfédéral Covid-19 flamand. Pour son homologue francophone Yves Van Laethem, “nous sommes à la croisée des chemins”. De son côté, Emmanuel André se montre plus alarmiste et estime qu’il est nécessaire de prendre des mesures supplémentaires face à la flambée épidémique.

  1. 75% de la population belge vaccinée: l'immunité collective est-elle devenue une utopie?

    75% de la population belge vaccinée: l'immunité collective est-elle devenue une utopie?

    70% de la population immunisée contre le Covid-19 et une possible sortie de crise... Ce message d’espoir relayé par de nombreux experts durant plusieurs mois se veut aujourd'hui plus discret. 75 % de la population belge est désormais entièrement vaccinée, mais des règles sanitaires plus strictes s’appliquent à nouveau. Peut-on encore atteindre la tant espérée immunité collective ou cette stratégie est-elle désormais utopique ? Pourquoi ne pas laisser le virus sévir jusqu’à ce que nous soyons tous immunisés ? On fait le point.
  2. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  3. Un frigo vendu plus cher chez Mediamarkt durant le Black Friday: “Droit dans nos bottes”
    Témoignage et interview

    Un frigo vendu plus cher chez Mediamarkt durant le Black Friday: “Droit dans nos bottes”

    Populaire aux États-Unis et au Canada, le Black Friday s’impose petit à petit en Europe. Il s’agit d’un événement commercial qui, de l’autre côté de l’océan Atlantique, a lieu le vendredi suivant la fête de Thanksgiving. Il marque le début des achats pour les fêtes de fin d’année. Ce jour-là, les enseignes multiplient les offres promotionnelles. Sauf que le 26 novembre dernier, au magasin Mediamarkt de Waterloo, le prix d’un produit a, au contraire, augmenté.