Frank Vandenbroucke.
Plein écran
Frank Vandenbroucke. © Photo News

Vers des assouplissements pour les personnes vaccinées? Vandenbroucke demande l’avis du GEMS

Frank Vandenbroucke a demandé de nouveaux conseils aux experts du GEMS (groupe chargé de conseiller le gouvernement sur la crise sanitaire). Le ministre de la Santé veut savoir s’il peut y avoir des assouplissements accordés aux personnes déjà vaccinées, rapportent De Standaard, Het Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg. Cette demande fait suite à un nouveau rapport du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies qui suggère que les personnes ayant été vaccinées peuvent se rencontrer à l’intérieur, sans porter de masque.

  1. “L’écologisation des voitures de société ne se concentre que sur les modèles électriques”

    “L’écologisation des voitures de société ne se concentre que sur les modèles électri­ques”

    L’écologisation des voitures de société se concentre unilatéralement sur les voitures 100% électriques, déplore mardi le secteur automobile en réaction au dévoilement du projet de loi en la matière du ministre des Finances Vincent Van Peteghem. La fédération Mobia, qui regroupe les constructeurs automobiles, les sociétés de location et de leasing et le secteur des garages, trouve ainsi “incompréhensible” que le gouvernement pénalise fiscalement les hybrides rechargeables ou les véhicules équipés d’autres technologies propres.
  2. Le journalisme “bloqué” dans plus de 130 pays, situation “inquiétante” en Belgique

    Le journalis­me “bloqué” dans plus de 130 pays, situation “inquiétan­te” en Belgique

    L'exercice du journalisme, "principal vaccin" contre la désinformation en pleine pandémie, est "totalement ou partiellement bloqué" dans plus de 130 pays, alerte Reporters sans frontières (RSF), qui publie mardi l'édition 2021 de son classement mondial de la liberté de la presse. La Belgique figure à la onzième place, progressant d'un rang, mais RSF juge toutefois la situation "inquiétante" dans le royaume.
  1. Un grave incendie fait rage dans un monastère à Heule: “Les 21 sœurs ont été évacuées”
    Play
    MISE À JOUR

    Un grave incendie fait rage dans un monastère à Heule: “Les 21 sœurs ont été évacuées”

    20 avril
  2. 14 personnes sauvées d'un bateau en train de couler
    Play

    14 personnes sauvées d'un bateau en train de couler

    20 avril