Illustration.
Plein écran
Illustration. © ANP

Vers l'interdiction définitive des limiteurs d'eau en Wallonie

Les limiteurs d'eau devraient bientôt être définitivement interdits en Wallonie, a annoncé la ministre régionale de l'Environnement, Céline Tellier, jeudi, en marge d'auditions sur la précarité hydrique organisées en commission du Parlement de Wallonie.

  1. Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageuses pour vous
    Guide-epargne.be

    Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageu­ses pour vous

    À partir du Nouvel An 2022, les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et de bpost banque seront plus chers. Il est frappant de constater que non seulement les prix des transactions bancaires hors ligne augmenteront, mais également les frais standard pour chaque titulaire de compte. Y a-t-il encore des banques qui vous accordent un compte à vue gratuit? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  2. Un voleur en Crocs s'empare d'un sapin et de décorations de Noël d'un salon de coiffure à Gand

    Un voleur en Crocs s'empare d'un sapin et de décorati­ons de Noël d'un salon de coiffure à Gand

    Dans un peu moins de quatre semaines, ce sera Noël. Ici et là, les Gantois se mettent déjà dans l’ambiance et des sapins, des lumières et de nombreuses décorations font leur apparition. C’est le cas pour le salon de coiffure Goldhair You & Me à Ledeberg, une section de la commune de Gand. La gérante Florence Simoens avait placé deux sapins de Noël décorés, mais l’un de ces arbres a été volé dans la nuit de dimanche à lundi, par un voleur portant des Crocs.
  3. La Covid-19 frappe le Resto du Cœur de Charleroi, de lourdes conséquences pour son public

    La Covid-19 frappe le Resto du Cœur de Charleroi, de lourdes conséquen­ces pour son public

    Le Resto du Cœur de Charleroi revêtit une fonction essentielle pour toutes les personnes dans le besoin de la région. Encore plus depuis l’apparition du coronavirus et les conséquences économiques qui en découlent! Fin décembre 2020, l’Association Sans But Lucratif (ASBL) distribuait quotidiennement, en moyenne, entre 500 et 550 repas par jour. En fin de mois, jusqu’à 640 repas peuvent être servis par jour.
  4. Valentin refusait de se faire vacciner: “Si l’hôpital n’avait pas pris soin de moi, je ne serais plus là”

    Valentin refusait de se faire vacciner: “Si l’hôpital n’avait pas pris soin de moi, je ne serais plus là”

    Depuis quelques semaines, Valentin Roosen lutte contre le coronavirus au sein de l’hôpital AZ Vesalius de Tongres. Le Limbourgeois a gagné la bataille, mais il devra sans doute subir une transplantation pulmonaire. Valentin, 56 ans, refusait de se faire vacciner. Pourtant, il lance aujourd’hui un appel à ne pas suivre ce mauvais exemple. “Je me suis laissé un peu trop influencer par les avis négatifs”, a-t-il confié à Het Laatste Nieuws.