Plein écran
Bart De Wever © DR.

Vers la fin du cordon sanitaire? Bart De Wever ne ferme pas la porte

Le paysage politique est complètement bouleversé en Flandre, où le Vlaams Belang réussit une percée spectaculaire.

Le cordon sanitaire est de plus en plus remis en question par plusieurs responsables politiques, comme Jean-Marie Dedecker (N-VA) ou Luk Van Biesen (Open Vld). “A voir si le cordon sanitaire est encore et toujours réalisable et à propos”, s’interroge le parlementaire libéral sur la VRT.

Cet après-midi, Bart De Wever a évoqué entre les lignes la perspective de rompre le cordon sanitaire. “Je n’ai qu’un seul réel véto, contre le PS et Ecolo au niveau fédéral. Faire une coalition avec des gens qui proposent l’ouverture des frontières, la semaine de quatre jours et de nouvelles taxes pour ceux qui travaillent, épargnent et entreprennent, ce n’est pas à l’ordre du jour”, a-t-il déclaré sur la chaîne flamande vtm. Le président de la N-VA n’a donc pas mentionné le Vlaams Belang.

Le cordon sanitaire est-il sur le point de sauter?

.

  1. Un dealer belge risque l’exécution en Thaïlande: “Ici, il aurait à peine eu une amende”

    Un dealer belge risque l’exécution en Thaïlande: “Ici, il aurait à peine eu une amende”

    Danny V.D.V., un Belge de 57 ans, risque une lourde peine d’emprisonnement voire même la peine de mort pour avoir dealé de la cocaïne en Thaïlande, où il est installé depuis longtemps. La famille et les amis du Belge s’inquiètent: “Une exécution? Allez, franchement! Ici, un dealer reçoit une amende, ou peut-être un bracelet électronique, quand même pas une injection létale!”.