Plein écran
Bart De Wever © DR.

Vers la fin du cordon sanitaire? Bart De Wever ne ferme pas la porte

Le paysage politique est complètement bouleversé en Flandre, où le Vlaams Belang réussit une percée spectaculaire.

Le cordon sanitaire est de plus en plus remis en question par plusieurs responsables politiques, comme Jean-Marie Dedecker (N-VA) ou Luk Van Biesen (Open Vld). “A voir si le cordon sanitaire est encore et toujours réalisable et à propos”, s’interroge le parlementaire libéral sur la VRT.

Cet après-midi, Bart De Wever a évoqué entre les lignes la perspective de rompre le cordon sanitaire. “Je n’ai qu’un seul réel véto, contre le PS et Ecolo au niveau fédéral. Faire une coalition avec des gens qui proposent l’ouverture des frontières, la semaine de quatre jours et de nouvelles taxes pour ceux qui travaillent, épargnent et entreprennent, ce n’est pas à l’ordre du jour”, a-t-il déclaré sur la chaîne flamande vtm. Le président de la N-VA n’a donc pas mentionné le Vlaams Belang.

Le cordon sanitaire est-il sur le point de sauter?

.

  1. Affaire Hakimi/Pauwels: examen de la procédure devant la chambre des mises en accusation

    Affaire Hakimi/Pauwels: examen de la procédure devant la chambre des mises en accusation

    La chambre des mises en accusation de la cour d'appel du Hainaut a procédé, mardi, à un examen de la procédure en cours concernant le vaste dossier des home-jackings instruit à Mons, appelé par certains médias "l'affaire Pauwels" en raison de la présence de l'ancien animateur de RTL, inculpé dans cette affaire. Celle-ci implique une trentaine de personnes dont plusieurs sont encore en détention préventive. Le dossier a été analysé dans la salle de la cour d'assises du Hainaut.