Plein écran

Vers la fin du vote obligatoire?

  1. Les funérailles de Cérès et Orphée auront lieu à Gilly, une cagnotte est mise en place

    Les funérail­les de Cérès et Orphée auront lieu à Gilly, une cagnotte est mise en place

    La chambre du conseil de Charleroi a confirmé lundi pour un mois le mandat d'arrêt pour assassinat et tentative d'assassinat délivré à Julie L., la mère des deux enfants découverts morts la semaine dernière à Hantes-Wihéries (Erquelinnes), a indiqué le parquet de Charleroi. Les faits, qualifiés de double infanticide, avaient été commis mardi dernier dans la maison familiale, située dans la rue du Jeu de Balle. Julie L. est soupçonnée d'avoir tué deux de ses enfants, âgés de 7 ans et 22 mois, et d'avoir essayé de tuer son aîné de 9 ans avant de tenter de mettre fin à ses jours. Ce dernier a été blessé par arme blanche au niveau du cou.
  1. Marc Van Ranst sur les nouveaux foyers de coronavirus en Europe: “Je préfère ne pas voyager”

    Marc Van Ranst sur les nouveaux foyers de coronavi­rus en Europe: “Je préfère ne pas voyager”

    Les Affaires étrangères ont modifié leur conseil aux voyageurs pour l’Espagne après que la ville catalane de Lérida et ses environs ont été mis en quarantaine samedi. De nouveaux foyers sont également apparus ailleurs en Europe, notamment en Italie. “Et il en sera ainsi tout l’été”, a confié le virologue Marc Van Ranst qui “préfère ne pas voyager”. Par ailleurs, les experts vont décider si les voyageurs de retour sont considérés comme “à haut risque” et doivent être mis en quarantaine.
  2. Plan d'aide à RTL: la CGSP dénonce un "hold-up" à la Fédération Wallonie-Bruxelles

    Plan d'aide à RTL: la CGSP dénonce un "hold-up" à la Fédération Wallonie-Bruxel­les

    L'aide financière accordée par la Fédération Wallonie-Bruxelles à RTL Belgium, qui pourrait atteindre 24 millions d'euros, constitue un "hold-up", s'insurge lundi le syndicat socialiste dans un communiqué. La CGSP déplore que des fonds publics soient alloués à un média privé, filiale d'un puissant groupe basé au Luxembourg, et ce alors que la RTBF fait elle aussi face à une situation délicate.