Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © Getty Images

Vers le printemps le plus ensoleillé de l’Histoire mais ce n’est pas forcément une bonne nouvelle

Le printemps 2020 restera marqué comme le plus ensoleillé de l’histoire. Avec déjà 670 heures d’ensoleillement au compteur, on se dirige vers un nouveau record. Comment faire face à cette sécheresse qui frappe de plus en plus notre pays? Comment s’adaptent les agriculteurs?

  1. État des lieux dans un Walibi dévasté: “Les moteurs de toutes les attractions doivent être inspectés à nouveau”

    État des lieux dans un Walibi dévasté: “Les moteurs de toutes les attracti­ons doivent être inspectés à nouveau”

    Il y a d’abord eu la pandémie, puis l’inondation. Résultat: un parc de nouveau privé de ses clients. À Walibi, il reste encore des semaines à passer à nettoyer la boue, les caisses enregistreuses et à réparer les moteurs avant que le parc ne puisse rouvrir, vers la mi-octobre. Une journaliste d’Het Laatste Nieuws s’est rendue sur place pour mesurer les dégâts.
  2. Une femme qui avait craché sur un employé de Securail condamnée à 10 mois de prison

    Une femme qui avait craché sur un employé de Securail condamnée à 10 mois de prison

    Le tribunal correctionnel de Louvain a condamné vendredi une femme à 10 mois de prison et 800 euros d’amende pour avoir craché sur un employé de Securail et l’avoir agressé en juillet 2020. Elle avait agi de la sorte après que la victime lui eut demandé de respecter les mesures sanitaires. Elle devra également s’acquitter d’un peu moins de 550 euros de dommages et intérêts à Securail et à son employé.
  3. Un jeune homme décède à la suite d'une intervention de police à Schaerbeek

    Un jeune homme décède à la suite d'une interventi­on de police à Schaerbeek

    Un homme de 26 ans a fait un malaise lors d'une intervention de la police qui s'est déroulée dans la nuit de mercredi à jeudi sur la voie publique à Schaerbeek et est décédé jeudi en fin de journée à l'hôpital, a indiqué vendredi après-midi le parquet de Bruxelles, confirmant une information de RTLinfo. Une autopsie sera réalisée samedi. Une analyse toxicologique a également été demandée. Les premiers résultats ne devraient être communiqués que dans plusieurs jours. Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances exactes des faits.