Vers un marché de la Batte de plus de 50 échoppes ?

Le bourgmestre de Liège voudrait voir augmenter le nombre d’échoppes autorisées sur le marché de la Batte. Alors, un marché de la Batte avec 100 commerçants est-il possible dans les semaines à venir ?

  1. Un Belge suspecté d'avoir acheté une fillette en Afrique arrêté au Portugal

    Un Belge suspecté d'avoir acheté une fillette en Afrique arrêté au Portugal

    Un quadragénaire originaire de Guinée-Bissau et naturalisé Belge a été arrêté à l’aéroport de Lisbonne, au Portugal, pour soupçons de trafic d’enfant, a relaté mardi HLN, sur base d’informations de médias portugais. L’homme de 45 ans était en route vers Bruxelles avec une petite fille de 5 ans. Bien que le suspect affirmait être le père de l’enfant, la police croit qu’il a acheté la fillette pour l’emmener en Belgique.
  1. Méga-procès pour une vaste escroquerie dans le milieu des gens du voyage

    Mé­ga-procès pour une vaste escroque­rie dans le milieu des gens du voyage

    L'audience d'introduction dans une affaire d'escroquerie à grande échelle autour de ventes de véhicules se tiendra mercredi à 09h00 devant le tribunal correctionnel de Bruxelles. C'est un méga-procès qui débute, avec 79 prévenus, mais cette première audience, qui aura lieu dans la salle des audiences solennelles de la cour d'appel, ne sera consacrée qu'à la fixation des dates pour les débats. L'enquête dans ce dossier avait mobilisé, en mai 2019, d'importants moyens policiers pour mener simultanément des dizaines de perquisitions, essentiellement au sein de la communauté des gens du voyage. En mars dernier, la chambre du conseil avait renvoyé en correctionnelle 79 des 80 inculpés.