belga
Plein écran
© belga

Vers un service minimum pour les gardiens de prison?

Grève des prisonsAlors qu'un mouvement de grève touche depuis plusieurs jours les prisons à Bruxelles et en Wallonie, entraînant la réquisition de la police afin d'assurer la sécurité, le syndicat Sypol-Epi préconise samedi l'instauration d'un service minimum au sein des établissements pénitentiaires.

  1. Comment la police a réussi à démanteler une importante organisation criminelle à Namur

    Comment la police a réussi à démanteler une importante organisati­on criminelle à Namur

    Deux plantations de cannabis ont été découvertes à Wierde et aux Isnes en septembre 2021 et le dossier a désormais été mis à l’instruction après avoir été confié à la police judiciaire fédérale (PJF) de Namur, ont annoncé mercredi Vincent Macq, le procureur du Roi de Namur, et Christian Denayer, directeur judiciaire de la PJF de Namur. Pas moins de 14 personnes ont été mises sous mandat d’arrêt. Plus de 40 kilos de drogue, 90.000 euros, des armes et du matériel ont été saisis.
  2. Grève dans les prisons: les syndicats quittent les négociations

    Grève dans les prisons: les syndicats quittent les négociati­ons

    Les syndicats ont quitté la table des négociations ce jeudi matin alors qu'une réunion de concertation sociale se tenait au SPF Justice à Bruxelles en présence du ministre Koen Geens en lien avec les actions de grève menées dans les prisons du pays, a appris l'agence Belga auprès de la CSC Services publics et de la CGSP-AMiO. Jeudi, toutes les prisons francophones du pays étaient toujours en grève, hormis celle de Nivelles. Une action de grève avait été lancée au niveau national lundi à 22h00 et devait durer normalement 24 heures. Tant la CSC Services publics, que la CGSP AMiO et le SLFP ont renoncé à poursuivre jeudi la concertation sociale.