Le secteur Horeca espère pouvoir ouvrir ses terrasses jusqu'au moins 22 heures.
Plein écran
Le secteur Horeca espère pouvoir ouvrir ses terrasses jusqu'au moins 22 heures. © Photo News

Vers une fermeture de l’Horeca à 20 heures?

Les premières informations commencent à fuiter sur les différents protocoles qui seront mis en place pour encadrer la réouverture, potentielle, de l’Horeca le 8 mai. Selon nos confrères de la DH, on se dirigerait pour l’instant vers une fermeture des terrasses à 20 heures. Cependant, les fédérations du secteur font le forcing pour la repousser au moins à 22 heures. 

  1. Courtrai interdit les nouveaux bars d'été “pour protéger les établissements horeca durement touchés”

    Courtrai interdit les nouveaux bars d'été “pour protéger les établisse­ments horeca durement touchés”

    Les projets de nouveaux bars d’été temporaires à Courtrai devront attendre jusqu’en 2022. En effet, cette année, la commune a introduit une interdiction d'ouverture de nouvelles structures éphémères pour soutenir les établissements horeca permanents durement touchés par la crise sanitaire. “Nous voulons donner des chances supplémentaires à l’horeca permanent”, confie l’échevin de l’économie Arne Vandendriessche à Het Laatste Nieuws.
  2. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.
  3. “On rouvre le 1er mai”: les restaurateurs et leurs clients risquent gros

    “On rouvre le 1er mai”: les restaura­teurs et leurs clients risquent gros

    Les patrons d’établissements Horeca, mais aussi leurs clients, risquent des amendes voire une comparution au tribunal s’ils décident malgré tout de rouvrir leurs terrasses le 1er mai, soit une semaine avant la date, hypothétique, fixée par le gouvernement lors du dernier Comité de concertation. Et cela même si les bourgmestres ne s’y opposent pas, a confirmé Ignacio de la Serna, procureur général de Mons, ce dimanche sur RTL-TVi.
  4. Atteindrons-nous les objectifs fixés par le gouvernement pour assouplir?

    Atteind­rons-nous les objectifs fixés par le gouverne­ment pour assouplir?

    C'est la question que tout le monde se pose après les annonces du Comité de concertation: parviendra-t-on à réduire de moitié le nombre de patients en soins intensifs d’ici six semaines? C'est pourtant la condition sine qua non des autorités pour activer au début du mois de juin le fameux plan intérieur pour l’Horeca, le sport et la culture. Si aucun seuil (hospitalier) n’a toutefois été fixé pour ouvrir les terrasses et supprimer le couvre-feu le 8 mai, ces assouplissements ne sont pour autant pas gravés dans le marbre et ils seront remis à plus tard si la situation dans les unités de soins intensifs ne s’améliore pas d’ici là.
  5. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.