Image d'illustration.
Plein écran
Image d'illustration. © photo_news

Vers une hausse des frais de réseau en 2023 en Wallonie

Face à l'explosion de leurs coûts, quatre gestionnaires de réseau (Resa, l'AIEG, l'AIESH et REW) ont demandé à la Commission wallonne pour l'énergie (Cwape) l'autorisation d'augmenter leur tarif d'environ 15% dès janvier 2023, rapporte mercredi Le Soir. Seul Ores conservera ses tarifs.

  1. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  2. Attaque au couteau dans la station de métro Schuman: trois blessés dont un gravement, l’agresseur interpellé
    Play
    mise à jour

    Attaque au couteau dans la station de métro Schuman: trois blessés dont un gravement, l’agresseur interpellé

    Ce sont trois personnes, et non une seule, qui ont été blessées à la suite d’une attaque au couteau survenue lundi soir dans la gare de Bruxelles-Schuman, a pu préciser la police fédérale lundi vers 19h30. L’une de ces personnes est blessée gravement, les deux autres légèrement, a-t-elle déclaré. Le parquet de Bruxelles a affirmé que l’auteur suspecté, qui a été arrêté, est un homme de 30 ans. A priori, il ne s’agit pas d’une agression à caractère terroriste.
  1. Pourquoi le plafonnement européen du prix du gaz ne fera pas baisser votre facture

    Pourquoi le plafonne­ment européen du prix du gaz ne fera pas baisser votre facture

    La Commission européenne a proposé mardi un mécanisme temporaire permettant de plafonner les prix de gros sur le marché gazier de référence de l’UE. Toutefois, le triomphalisme qui régnait au cabinet de la ministre de l’Énergie Tinne Van der Straeten en septembre dernier a certainement disparu. Et pour cause, la ministre écologiste avait affirmé en août qu'un tel plafond permettrait d’économiser jusqu’à 770 euros par an. Or, la proposition émise par l'exécutif européen ne permettra jamais dans les faits de plafonner le prix du gaz. “Il s’agit d’un compromis à la belge au niveau européen, pour la forme”, estime le chercheur en énergie Joannes Laveyne (UGent) auprès du journal Het Laatste Nieuws.