Bart De Wever et Tom Van Grieken lors d'un débat sur la télévision flamande.
Plein écran
Bart De Wever et Tom Van Grieken lors d'un débat sur la télévision flamande. © Photo News

Vers une majorité indépendantiste en Flandre: N-VA et Vlaams Belang pourraient-ils s’allier?

Si les résultats du dernier Grand Baromètre se confirment en 2024, la N-VA et le Vlaams Belang auraient enfin la majorité en Flandre. Pour autant, une alliance entre les deux partis indépendantistes est-elle envisageable? Au sein de la N-VA, la question est aussi sensible qu’elle divise.

  1. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Attaque au couteau dans la station de métro Schuman: trois blessés dont un gravement, l’agresseur interpellé
    Play
    mise à jour

    Attaque au couteau dans la station de métro Schuman: trois blessés dont un gravement, l’agresseur interpellé

    Ce sont trois personnes, et non une seule, qui ont été blessées à la suite d’une attaque au couteau survenue lundi soir dans la gare de Bruxelles-Schuman, a pu préciser la police fédérale lundi vers 19h30. L’une de ces personnes est blessée gravement, les deux autres légèrement, a-t-elle déclaré. Le parquet de Bruxelles a affirmé que l’auteur suspecté, qui a été arrêté, est un homme de 30 ans. A priori, il ne s’agit pas d’une agression à caractère terroriste.
  3. Manifestation du secteur non marchand ce mardi à Bruxelles: voici les perturbations à prévoir

    Manifesta­ti­on du secteur non marchand ce mardi à Bruxelles: voici les perturbati­ons à prévoir

    Les syndicats sont en colère et le feront savoir ce mardi dans les rues de Bruxelles. CNE, CSC Services publics, Setca, CGSP et CGSLB dénoncent la pénurie “invivable” de personnel dans l’ensemble des métiers du non marchand, faute d’attractivité et de tenabilité. Le cortège s’élancera de la gare du Nord aux alentours de 9h30 et traversa la capitale pour rallier la gare du Midi. On fait le point sur les perturbations annoncées.