David Clarinval
Plein écran
David Clarinval © BELGA

Vers une réforme de l'État en 2025? Un large débat se tiendra l’année prochaine

Le gouvernement fédéral lancera dès 2021 un large débat à propos d'une future réforme de l'Etat qui pourrait être votée en 2025, a indiqué mercredi le ministre en charge des Réformes institutionnelles David Clarinval (MR) sur LN24 et La Première.

  1. Pas de perspective pour l’horeca et l’événementiel: “Nouveau comité de concertation, nouvelles déceptions”

    Pas de perspecti­ve pour l’horeca et l’événementiel: “Nouveau comité de concertati­on, nouvelles déceptions”

    Le comité de concertation qui s'est tenu ce vendredi "n'a pas pris la mesure des difficultés, du désespoir et de la colère" des professionnels des métiers de contact, de l'horeca, de la culture, du fitness, du secteur événementiel et du voyage, a déploré vendredi soir l'Union des classes moyennes (UCM). Le Syndicat neutre pour indépendant (SNI) se réjouit lui de la date du 13 février pour une éventuelle réouverture des salons de coiffure. “Après plus de trois mois d’incertitudes, on leur a enfin donné une date, ce qui leur donne une lueur d’espoir après une période très sombre. C’est un premier pas dans la bonne direction”, estime le SNI, qui demande cependant “des perspectives le plus rapidement possible pour les autres secteurs fermés.”
  2. Pourra-t-on profiter des festivals cet été? Les organisateurs entre espoir et crainte: “Nous n’allons pas organiser un festival de bulles”

    Pour­ra-t-on profiter des festivals cet été? Les organisa­teurs entre espoir et crainte: “Nous n’allons pas organiser un festival de bulles”

    Les organisateurs des festivals vivent dans l’espoir que la grande majorité des Belges puissent être vaccinés avant l’été. Un objectif envisageable? “Une décision concernant les festivals d’été sera prise au plus tard à la mi-mars”, a récemment annoncé le ministre flamand de la Culture Jan Jambon (N-VA). Comment les organisations voient-elles les choses pour cet été? Deux philosophies s’opposent.
  1. "Trop jolie" pour faire de la médecine
    Play

    "Trop jolie" pour faire de la médecine

    23 janvier
  2. Quand les animaux sauvages interrompent les photographes animaliers
    Play

    Quand les animaux sauvages interrom­pent les photograp­hes animaliers

    23 janvier