a
Plein écran
a © PhotoNews

Vers une rentrée des classes chahutée? “Elle n'intervient pas dans une paix sociale complète”

Après sa traditionnelle trêve estivale, l'école francophone s'apprête à vivre dans une dizaine de jours une rentrée des classes appelée à entrer dans les annales. En effet, avec l'entrée en vigueur du nouveau calendrier scolaire en Fédération Wallonie-Bruxelles, les élèves et leurs enseignants reprendront le chemin de l'école non plus le 1er septembre comme le voulait la coutume depuis des décennies, mais dès ce lundi 29 août déjà. Cette nouvelle année s’annonce également assez délicate politiquement. Et ce pour plusieurs raisons.

  1. Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez
    Montelco

    Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez

    Regarder la télévision en linéaire n’est plus dans l’air du temps. Vous n’avez donc pas absolument besoin d’un décodeur, car aujourd’hui, vous pouvez également regarder la télévision en ligne ou via une application. La plupart du temps, il est tout à fait possible de ne pas prendre de décodeur dans votre abonnement, ce qui vous permet d’économiser sur votre facture d’internet et de télévision. MonTelco.be vous montre ce que vous pouvez économiser.
  2. Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%
    Guide-epargne.be

    Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%

    Le livret d’épargne reste populaire, même si le taux d’inflation à la hausse réduit votre pouvoir d’achat en réalité. Toutefois, en comparant comme il se doit, vous pouvez encore toujours trouver sur le marché des comptes d’épargne avec un rendement supérieur au taux minimal légal (0,11%). Ainsi, la banque en ligne MeDirect augmente de 0,09% à 0,30% le taux net sur son compte ME3. Il s’agit presque du meilleur taux d’intérêt sur le marché de l’épargne belge pour ceux qui pourront se passer de leur argent durant 3-12 mois. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.