Les élèves devraient pouvoir tomber le masque à la rentrée de septembre.
Plein écran
Les élèves devraient pouvoir tomber le masque à la rentrée de septembre. © Photo News

Vers une rentrée scolaire presque normale

Si l’amélioration de la situation pandémique se maintient, la rentrée des classes en septembre prochain en Wallonie et à Bruxelles devrait se dérouler quasi normalement, et certainement sans port du masque, a décidé la ministre de l’Education Caroline Désir (PS).

  1. La fête musulmane du sacrifice sans abattoir à Charleroi: “Avec ou sans autorisation”
    Témoignage

    La fête musulmane du sacrifice sans abattoir à Charleroi: “Avec ou sans autorisati­on”

    L’Aïd el-Kebir a débuté aujourd’hui en Belgique. Il s’agit de la fête du sacrifice qui reste sacrée aux yeux de la communauté musulmane. Concrètement, un animal (généralement, un mouton) est égorgé pour commémorer la soumission d’Ibrahim à Allah. Ensuite, la viande est partagée avec les plus pauvres. En Wallonie, plusieurs règles encadrent la pratique. La présence d’abattoirs agréés aide à leur respect. Mais à Charleroi, le seul abattoir de la région a fermé ses portes le 30 juin dernier.
  2. Un camp de jeunesse à Plombières interrompu à cause du Covid: 73 participants positifs

    Un camp de jeunesse à Plombières interrompu à cause du Covid: 73 partici­pants positifs

    En raison d’un nombre important de cas positifs au Covid-19, des jeunes du Brabant flamand ont dû interrompre leur camp de vacances organisé à Plombières (province de Liège) par le mouvement de jeunesse flamand Chiro. Parmi les 106 participants, 73 se sont révélés être contaminés par le coronavirus, a confirmé le bourgmestre de la ville de Montaigu-Zichem (Brabant flamand), Manu Claes (CD&V), vendredi.