Verviers défie ses citoyens de parcourir 150 kilomètres à vélo en un mois
La Ville de Verviers lance un défi vélo à ses citoyens. Durant un mois, à compter de ce mercredi 13 mai, les Verviétois sont invités à enfourcher leur vélo et à parcourir 150 kilomètres. À gagner, vingt bons d’une valeur de 25 € à dépenser dans les commerces locaux.
Début du mois d’avril, la Ville de Verviers annonçait vouloir réserver une partie des chaussées aux mobilités douces. Une décision qui avait été prise en prévision du déconfinement afin d’encourager les Verviétois à laisser au garage leur voiture.. Celle-ci s’accompagnait d’une autre mesure afin de limiter la vitesse à 30km/h dans le centre-ville verviétois afin de diminuer les risques d’accident pour les piétons et les cyclistes.
“L’échevin de la Mobilité, Alexandre Loffet, veut éviter un recours massif à la voiture pendant que l’usage des transports en commun devra être limité en saisissant l’opportunité jamais rencontrée de réquisitionner l’espace de la chaussée au détriment des véhicules au bénéfice des modes doux”, indiquait alors la Ville.
Dans ce même ordre d’idée, et booster l’usage du vélo sur son territoire, la Ville de Verviers vient de lancer un défi à ses citoyens via à l’application “Bike&Win”.
Le but ? Parcourir 150 kilomètres à vélo, entre le mercredi 13 mai et le samedi 13 juin. À la clef, vingt bons d’une valeur de 25 € chacun à dépenser dans les boutiques locales. La Ville fait ainsi d’une pierre deux coups en incitant les Verviétois à pédaler et en promouvant l’économie locale.
L’application Bike&Win a été développée par deux Liégeois. Grâce à un procédé ludique de défis, elle encourage l’usage régulier du vélo dans les déplacements, comme solution de mobilité, pour notre santé et celle de la planète.
Retrouvez ici toute l’actualité de la province de Liège.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Des friteries bientôt reconnues comme monuments historiques en Flandre
-
Une entreprise américaine va développer un traitement ciblé contre le cancer en Belgique
La société amércaine SpectronRx ouvrira sa première installation européenne de radiomarquage pour les radio-isotopes en 2024. Ces produits pharmaceutiques destinés au traitement du cancer seront développés dans les locaux du Centre d’étude nucléaire belge SCK CEN à Mol (Anvers). -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Un homme condamné à 15 ans de prison au Maroc pour le meurtre d’un enfant à Namur
Un Belgo-Marocain a été condamné jeudi par la justice marocaine pour le meurtre d’un enfant perpétré à Namur en 2005, révèlent samedi les journaux du groupe L’Avenir. -
Verviers privilégie la mobilité douce, mais Ecolo en attend plus
Alors que le déconfinement approche, la Ville de Verviers a décidé de limiter la vitesse à 30km/h dans son centre-ville et va réquisitionner de l'espace sur certaines chaussées au détriment des véhicules et au bénéfice de la mobilité douce, a-t-elle indiqué, vendredi dernier, dans un communiqué. Si la démarche est saluée par Ecolo Verviers, les Verts souhaitent des mesures supplémentaires.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Vers une interdiction d’accès aux domaines récréatifs pour les fauteurs de trouble?
Le CD&V s’apprête à déposer une nouvelle proposition de loi pour instaurer la possibilité d’interdire à des fauteurs de trouble d’accéder aux domaines récréatifs, après une première tentative l’an dernier qui avait buté sur un obstacle juridique, a indiqué dimanche le député Franky Demon.