Illustration.
Plein écran
Illustration. © Photo News

Verviers dispose désormais de logements d’urgence pour les jeunes personnes LGBTQIA+

Mois des fiertésDepuis le 1er juin, un premier appartement d’urgence est disponible pour les jeunes personnes  LGBTQIA+ en situation de sans-abrisme, de rupture familiale ou sociale liée à l’homophobie et la transphobie. Le 1er juillet prochain, un second appartement sera également mis à leur disposition.

  1. Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
    Guide-epargne.be

    Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageu­se et une assurance voyage coûteuse?

    Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte.
  2. Sasha est “Ton Pote Trans” et il t’explique tout ce qu'il y a à savoir sur les questions LGBTQI+

    Sasha est “Ton Pote Trans” et il t’explique tout ce qu'il y a à savoir sur les questions LGBTQI+

    La question de l’identité de genre et des problématiques LGBTQI+ est de plus en plus prégnante. Les voix s’élèvent, se libèrent, et les médias abordent davantage ces sujets au quotidien. Toutefois, qui de mieux placé pour en parler que les premières personnes concernées, c’est-à-dire les femmes et les hommes trans ou encore les personnes non-binaires? Sasha est un garçon transgenre, avec sa chaîne YouTube et sa page Facebook “Ton Pote Trans”, il veut sensibiliser et éduquer la population aux questions de genre.
  3. Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
    Guide-epargne.be

    Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance intervien­dra-t-el­le?

    Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci.