La ville de Verviers a été fortement touchée par les intempéries.
Plein écran
La ville de Verviers a été fortement touchée par les intempéries. © RV

Verviers invite ses citoyens à trouver refuge dans un hall sportif

La Ville de Verviers met à disposition de ses citoyens le hall sportif de Maison Bois, a-t-elle indiqué samedi. Cette annonce fait suite au communiqué de presse du Gouverneur de la Province de Liège et des bourgmestres des communes du bassin de la Vesdre incitant les personnes vivant dans les régions touchées par les précédentes inondations d'adopter une attitude prudente face aux intempéries annoncées pour samedi et dimanche.

  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  3. Les plaintes contre les policiers ont augmenté de 11% en 2020

    Les plaintes contre les policiers ont augmenté de 11% en 2020

    Le nombre de plaintes contre des policiers, traitées par l'Inspection générale de la police (IAG), a augmenté de 11% entre 2019 et 2020, ressort-il du dernier rapport d'activité de ce service évoqué vendredi dans les journaux du groupe Sudpresse. L'Inspection générale de la police peut être saisie d'une plainte par un citoyen mais aussi par un service de police ou par des policiers qui dénoncent des comportements au sein même de leur service.
  4. Volé, son iPhone est localisé à un 1 km d’un commissariat: “La police reçoit 5 signalements par jour, mais ne peut rien faire”

    Volé, son iPhone est localisé à un 1 km d’un commissari­at: “La police reçoit 5 signale­ments par jour, mais ne peut rien faire”

    Marc (prénom d’emprunt) a été agressé dans le centre de Liège le week-end dernier, dans la nuit de samedi à dimanche. Son téléphone portable et celui de l’ami qui l’accompagnait ont été dérobés par quatre individus qui sont parvenus à prendre la fuite. Le lendemain, le Liégeois de 26 ans a reçu un message d’Apple assurant que son appareil avait été localisé à la chaussée de Mons à Anderlecht. Contactée par la victime, la police locale assure ne pas pouvoir agir malgré les nombreux signalements reçus pour cette adresse.
  1. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  2. David Dehenauw: “J'étais convaincu que quelque chose de grave allait se passer”
    inondations

    David Dehenauw: “J'étais convaincu que quelque chose de grave allait se passer”

    Auditionné vendredi matin par la commission d'enquête parlementaire sur les inondations, David Dehenauw, chef du service scientifique prévisions du temps à l'IRM, a retracé la chronologie des prévisions émises par l'institut depuis le lundi 12 juillet. Des prévisions et des alertes qui se sont révélées correctes, a-t-il défendu en plaidant néanmoins pour une coopération "plus étroite" avec l'administration régionale qui pourrait notamment passer par la création d'un "centre de risques pour les catastrophes naturelles".
  3. Bart De Wever se montre optimiste sur le confédéralisme: “Le moment est venu”

    Bart De Wever se montre optimiste sur le confédéra­lis­me: “Le moment est venu”

    Le président de la N-VA, Bart De Wever, est "optimiste" sur le fait que, dans les années à venir, les esprits vont mûrir en Flandre de telle sorte qu'après les élections de 2024, des étapes vers le confédéralisme seront possibles. "L'appauvrissement de la Flandre par l'immobilisme fédéral deviendra si tangible que plus personne ne pourra nier la lumière du soleil", a déclaré le président de la formation nationaliste flamande, samedi lors d'un rassemblement du parti à l'occasion de la rentrée.