Malik Ben Achour, Facebook
Plein écran
© Malik Ben Achour, Facebook

Verviers: la "motion Istasse" retirée, Malik Ben Achour ne sera pas bourgmestre

Malik Ben Achour ne sera finalement pas le nouveau bourgmestre de Verviers, du moins pas dans l'immédiat. Les conseillers socialistes ne sont pas suffisamment nombreux à soutenir l'actuel député socialiste même si un accord politique avait été conclu avec les différents partenaires au mois de mars. Le retrait de la motion dite "Istasse", à l'origine de la destitution de Muriel Targnion a, lui, été voté.

  1. Annelies Verlinden revient sur la traque de Jürgen Conings: “Un stress test”

    Annelies Verlinden revient sur la traque de Jürgen Conings: “Un stress test”

    Les services de sécurité tiennent compte du risque de l’apparition de personnes qui pourraient être inspirées par les actes de Jürgen Conings. Mais il n’y a pas eu pour le moment de signalement de menace imminente similaire à celle que représentait le militaire, a affirmé dimanche le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne (Open Vld) au micro de VTM. Le ministre précise que le cadavre de l’homme a été trouvé juste en-dehors de la zone qui avait été fouillée par les services de sécurité.
  2. Fiasco du conseil communal spécial de Verviers: cinq membres du collège absents, le vote reporté

    Fiasco du conseil communal spécial de Verviers: cinq membres du collège absents, le vote reporté

    Le vote du retrait de la motion de méfiance mixte à l’encontre du collège communal verviétois, seul ordre du jour du conseil communal spécial de ce mercredi 14 avril, a été reporté au 26 avril. Cinq membres du collège étaient absents, dont la bourgmestre de Verviers elle-même. Des absences que la présidente du conseil, Stéphanie Cortisse, a qualifiées de “manœuvres politiques”
  3. Un temps généralement sec avec un risque d'averses dans l'après-midi
    Météo

    Un temps générale­ment sec avec un risque d'averses dans l'après-mi­di

    Le temps dimanche sera d'abord un temps très nuageux et gris avec ensuite une alternance de nuages et d'éclaircies. Le temps restera sec une grande partie de la journée, mais en fin d'après­ midi, le risque d'averses accompagnées d'orages augmentera sur le sud­ est du pays. Les maxima seront compris entre 19 degrés à la mer et 26 degrés sur l'est. Le vent sera d'abord modéré de sud­ ouest, puis faible de direction variable ou, dans la moitié nord­ ouest du pays, modéré de nord à nord­ ouest, annonce dimanche matin l'IRM.