Verviers prévoit 4,8 millions d'euros pour réparer 11 ponts abîmés par lors des inondations
La Ville de Verviers a présenté jeudi son plan de reconstruction à la suite des inondations du mois de juillet et au cours desquelles huit personnes ont perdu la vie. Les autorités ont annoncé vouloir faire de la ville un endroit plus vert et prêt à affronter les enjeux climatiques futurs, y compris les canicules qui sont à l'origine d'îlots de chaleur.
"Ce qu'une majorité de Verviétois souhaitent, c'est que l'on reconstruise la ville de manière résiliente", a expliqué la bourgmestre Muriel Targnion qui souhaite faire de Verviers "une ville qui demain sera plus belle et plus verte."
Au lendemain des inondations, la priorité avait été donnée aux écoles afin qu'elles puissent organiser la rentrée scolaire.
Les ponts qui avaient été touchés par les intempéries vont désormais bénéficier d'un lifting complet. Certains sont gravement endommagés tandis que la stabilité d'autres est remise en cause. Ces ouvrages vont être uniformisés pour des raisons esthétiques, mais aussi techniques, ce qui permettra de diminuer les risques liés aux inondations. L'avant-projet concernant la réfection des ponts fait état d'un budget approximatif de 4,8 millions d'euros.
À cela s'ajoutent la réfection des parcs, des écoles et de nombreuses voiries. "Il s'agit de travaux qui nous occuperont durant toute l'année 2022, au moins", a ajouté l'échevin en charge des Travaux Maxime Degey. Restera ensuite l'embellissement de la ville qui prendra plusieurs années. Au total, plus de 40 millions d'euros seront nécessaires pour réparer Verviers.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Trois autres Européens emprisonnés en Iran libérés grâce à la Belgique: “Une première”
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Orange Belgium finalise le rachat de Voo
Orange Belgium a finalisé ce vendredi l’acquisition de 75% du capital moins une action de l’opérateur télécom Voo, a annoncé l’entreprise dans un communiqué. -
Une ex-députée bruxelloise devient ministre dans le gouvernement d’Erdogan
L’ancienne députée bruxelloise Mahinur Özdemir Göktas a été nommée samedi ministre de la Famille en Turquie. Elle fait partie du nouveau cabinet du président Recep Tayyip Erdogan, qui a remporté dimanche dernier l’élection présidentielle et a prêté serment samedi pour un nouveau mandat. -
Assises
Le “chasseur” Jurgen D. se vantait de sortir avec Ilse Uyttersprot: “J’ai une prise, et c’est un gros poisson”
Qui est réellement l’homme qui a écrasé la tête de l’ancienne bourgmestre d’Alost Ilse Uyttersprot avec un marteau en août 2020? C'est l’une des nombreuses questions auxquelles le procès de Jurgen D., qui débute ce vendredi devant la cour d’assises de Gand, devra répondre. Un homme à femmes, un véritable “chasseur” selon d’anciennes conquêtes qui témoigneront lors du procès.
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
-
Le Belge consulte en général les trois mêmes sites internet pour ses achats en ligne
La plupart des Belges (neuf sur 10) font des achats en ligne et une grande majorité d’entre eux (sept sur 10) se rendent généralement sur les trois mêmes boutiques virtuelles, selon une enquête d’Ipsos portant sur le comportement en matière d’e-commerce menée auprès de 2.000 Belges, à la demande de la fédération du commerce Comeos. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.