László Schonbrodt, chef de groupe PTB à Verviers.
Plein écran
László Schonbrodt, chef de groupe PTB à Verviers. © Capture d'écran vidéo

Verviers refuse de réunir la commission de déontologie malgré les accusations de corruptions: “C’est incompréhensible”

Mise à jourLe PTB a tenu à demander une réunion de la commission de déontologie communale lors du conseil communal de Verviers ce lundi. Une requête effectuée à la suite de plusieurs accusations graves de corruption dont ont fait l'objet certains élus et qui a été mal accueillie.

  1. Alexandre Loffet sollicite le conseil de déontologie après l’exclusion de Muriel Targnion

    Alexandre Loffet sollicite le conseil de déontolo­gie après l’exclusion de Muriel Targnion

    Le président de la fédération verviétois du PS, Alexandre Loffet, sollicite la saisine du conseil de déontologie du parti, a-t-il annoncé mardi. Il estime que la mise sous tutelle de la Fédération n'a pas été effectuée selon les statuts du parti. Il conteste aussi le passage de Muriel Targnion devant la commission de vigilance nationale puisque, selon les mêmes statuts, l'instance habilitée à entendre la bourgmestre de Verviers demeurait la commission de vigilance de la Fédération verviétoise.
  2. Une vingtaine de plaintes pour violences policières en marge des Boums à Bruxelles

    Une vingtaine de plaintes pour violences policières en marge des Boums à Bruxelles

    Il y a eu six plaintes pour des violences policières autour de l’événement la Boum, plus précisément quatre plaintes pour la soirée du 1er avril et deux plaintes pour celle du 2 avril, auxquelles s’ajoutent 16 plaintes pour la Boum 2 du 1er mai, a indiqué mercredi une porte-parole du Comité P. Elle précise ne pas avoir pour le moment de plainte enregistrée en rapport avec la fête qui a eu lieu samedi dernier sur la place Sainte-Croix à Ixelles.
  3. Voyage scolaire clandestin en Turquie: les professeurs ont été sanctionnés
    Forest

    Voyage scolaire clandestin en Turquie: les profes­seurs ont été sanction­nés

    Concernant les deux enseignants de l’école d’enseignement secondaire spécialisé La Cime à Forest qui ont organisé un voyage scolaire à Istanbul (Turquie) en violation des mesures sanitaires, la procédure disciplinaire a abouti à une sanction disciplinaire à l’encontre des deux membres du personnel concernés, a annoncé mercredi le directeur de l’école Christian Watterman. La sanction n’a pas été précisée, en raison du devoir de réserve.
  1. Un avion presque coupé en deux après une collision en vol
    Play

    Un avion presque coupé en deux après une collision en vol

    10:42
  2. La police arrête un homme assis sur la banquette arrière de sa Tesla alors que celle-ci roule sans conducteur sur l’autoroute
    Play

    La police arrête un homme assis sur la banquette arrière de sa Tesla alors que celle-ci roule sans conducteur sur l’autoroute

    8:36