BELGA
Plein écran
© BELGA

Vervoort annonce “aucun assouplissement à Bruxelles”, Bouchez réplique et vise Alain Maron

mise à jourBruxelles devra encore attendre encore au moins un mois avant de connaître les assouplissements des mesures sanitaires, a annoncé vendredi le ministre-président Rudi Vervoort (PS) à quelques heures de la réunion du comité de concertation. La situation épidémiologique dans la capitale ne permettra pas de lever une série de restrictions qui disparaîtront en revanche en Flandre et en Wallonie.

  1. Plus de 600 patients Covid dans les hôpitaux, dont 180 en soins intensifs

    Plus de 600 patients Covid dans les hôpitaux, dont 180 en soins intensifs

    Entre le 13 et le 19 août, les hôpitaux belges ont enregistré en moyenne 60,7 admissions par jour de patients souffrant du Covid-19. Il s'agit d'une hausse de 19% par rapport à la période de référence précédente, selon le rapport épidémiologique de l'Institut de santé publique Sciensano mis à jour vendredi matin. Au total, 609 personnes sont hospitalisées en raison d'une infection au coronavirus (+28% sur une semaine), dont 180 en soins intensifs (+36%).
  2. La vidéo d’un policier frappant une ado de 14 ans lors d’une arrestation circule sur les réseaux sociaux: “Une enquête interne a été ouverte”

    La vidéo d’un policier frappant une ado de 14 ans lors d’une arrestati­on circule sur les réseaux sociaux: “Une enquête interne a été ouverte”

    La vidéo d’une arrestation musclée d’une jeune fille de 14 ans à Ostende circule en ce moment sur Facebook. Sur les images, on peut voir un policier frapper l’adolescente en question. Peu avant, elle lui aurait craché dessus. La police a déjà lancé une enquête interne. “Nous allons étudier l’incident de A à Z”, assure-t-on.