Plein écran
© Getty Images/iStockphoto

Victime d’une agression, il est sauvé par son chien

Un habitant de Rumes, près de Tournai, a été victime samedi soir d'une violente agression à son domicile. Trois individus l'ont roué de coups, notamment à l'aide d'une batte de base-ball. L'occupant des lieux a été sauvé par son chien qui a attaqué les agresseurs, a-t-on appris auprès du parquet de Tournai.

Les faits se sont déroulés samedi soir dans une habitation de la rue de la Poterie à Rumes. Vers 22h00, deux individus se sont présentés à la porte d'entrée. La porte à peine ouverte, les inconnus ont forcé le passage. L'un des deux a plaqué l'occupant des lieux sur le canapé, puis lui a porté plusieurs coups de poing au visage et des coups de pied à la tête. Pendant ce temps, deux voleurs ont dérobé plusieurs objets et les ont déposés dans leur véhicule, avant de revenir dans la maison. La victime a alors été rouée de coups avec une batte de base-ball. Le chien de la victime a alors attaqué l'homme qui était en possession de la batte. Mordu, l'individu a pris la fuite tout en frappant le chien pour qu'il le lâche. Les trois agresseurs ont pris la fuite en voiture.

"Dans l'habitation, nous constatons que la télévision, l'ordinateur et la carte bancaire ont disparu", a indiqué lundi en fin d'après-midi Eric Joly, premier substitut du procureur du roi de Tournai. Une enquête a été ouverte par la police de la zone du Tournaisis. Le dossier est au stade de l'information auprès du parquet. 

  1. La "Tournée minérale” sera un peu plus longue cette année
    Play

    La "Tournée minérale” sera un peu plus longue cette année

    Une nouvelle "Tournée minérale" débutera samedi pour durer un peu plus longtemps que les trois éditions précédentes, le mois de février comptant, en cette année 2020 bissextile, 29 jours. Les dizaines de milliers de participants belges s'engagent à passer le mois sans boire une goutte d'alcool. Organisée par la Fondation contre le cancer, en collaboration avec l'ASBL flamande De DrugLijn, "Tournée Minérale" vise à attirer l'attention sur la problématique de la consommation d'alcool et à soutenir la recherche contre le cancer.
  1. Deux SDF suspectés d’avoir tué quatre personnes à Evere, Schaerbeek et La Hulpe

    Deux SDF suspectés d’avoir tué quatre personnes à Evere, Schaerbeek et La Hulpe

    Dans le cadre d'enquêtes croisées des autorités judiciaires bruxelloises et brabançonnes, deux individus sans domicile fixe (SDF) sont suspectés du meurtre de quatre autres SDF, a-t-on appris mercredi auprès du parquet du Brabant wallon, confirmant une information du quotidien Het Laatste Nieuws. Les corps des victimes avaient été découverts fin 2018 et début 2019 à Evere, Schaerbeek et La Hulpe.
  2. Un chauffeur de bus de la Stib conteste son licenciement et porte plainte

    Un chauffeur de bus de la Stib conteste son licencie­ment et porte plainte

    Un courrier contestant le licenciement d'un chauffeur de bus a été envoyé à la Stib et une plainte sera déposée en vue de poursuites devant le tribunal du travail dès que le dossier sera complet, a indiqué mercredi Olivier Rittweger de Moor, membre des Conseil d'entreprise et CPPT de la Stib. Derrière cette procédure individuelle, c'est le plan absentéisme de l'entreprise bruxelloise de transport en commun qui est ici mis en cause.