Plein écran
© Getty Images/iStockphoto

Victime d’une agression, il est sauvé par son chien

Un habitant de Rumes, près de Tournai, a été victime samedi soir d'une violente agression à son domicile. Trois individus l'ont roué de coups, notamment à l'aide d'une batte de base-ball. L'occupant des lieux a été sauvé par son chien qui a attaqué les agresseurs, a-t-on appris auprès du parquet de Tournai.

Les faits se sont déroulés samedi soir dans une habitation de la rue de la Poterie à Rumes. Vers 22h00, deux individus se sont présentés à la porte d'entrée. La porte à peine ouverte, les inconnus ont forcé le passage. L'un des deux a plaqué l'occupant des lieux sur le canapé, puis lui a porté plusieurs coups de poing au visage et des coups de pied à la tête. Pendant ce temps, deux voleurs ont dérobé plusieurs objets et les ont déposés dans leur véhicule, avant de revenir dans la maison. La victime a alors été rouée de coups avec une batte de base-ball. Le chien de la victime a alors attaqué l'homme qui était en possession de la batte. Mordu, l'individu a pris la fuite tout en frappant le chien pour qu'il le lâche. Les trois agresseurs ont pris la fuite en voiture.

"Dans l'habitation, nous constatons que la télévision, l'ordinateur et la carte bancaire ont disparu", a indiqué lundi en fin d'après-midi Eric Joly, premier substitut du procureur du roi de Tournai. Une enquête a été ouverte par la police de la zone du Tournaisis. Le dossier est au stade de l'information auprès du parquet. 

  1. Deux frères se crashent en Porsche: “Il aimait rouler vite mais connaissait sa voiture par cœur”

    Deux frères se crashent en Porsche: “Il aimait rouler vite mais connais­sait sa voiture par cœur”

    Alors que la commune de Wijnegem (province d’Anvers) vient d’obtenir la promesse de voir installer un dispositif de contrôle de trajet sur la “route de la mort”, deux frères y ont été victimes d'un crash d’une extrême violence ce vendredi. La Porsche 911 turbo de Pedro, 44 ans, et Gaby, 39 ans, a été littéralement sectionnée lors de l’impact contre un arbre. L’aîné lutte pour sa vie sur son lit d’hôpital tandis que le cadet a été tué sur le coup. Ensemble, ils avaient une affaire de voiture de luxe d’occasion. “Oui, ils aimaient les voitures puissantes, mais ils les connaissaient de A à Z”.
  2. Drame à Grammont: Nick aurait poignardé son grand-père qui refusait de lui donner de l’argent
    Mise à jour

    Drame à Grammont: Nick aurait poignardé son grand-pè­re qui refusait de lui donner de l’argent

    Mercredi, un homme de 81 ans a perdu la vie à Grammont, poignardé par son petit-fils. Le soir-même, les voisins ont aperçu le suspect, Nick, 23 ans, acheter une glace au marchand de glace ambulant. Quelques minutes plus tard, il s’est rendu chez son grand-père avant de le poignarder à mort avec une paire de ciseaux. Il s’est ensuite retourné contre sa grand-mère, qui tentait d’intervenir. On soupçonne aujourd’hui le jeune homme d’avoir sonné à la porte de ses grands-parents pour réclamer de l’argent pour s’acheter de la drogue. Il a été placé sous mandat d’arrêt et inculpé d’assassinat et de tentative de meurtre sur sa grand-mère, a indiqué vendredi le parquet de Flandre orientale.