Plein écran
Le siège de Picanol à Ypres. © BELGA

Victime d’une cyberattaque, Picanol prévoit le redémarrage graduel de certaines activités lundi

Le groupe Picanol, victime d'une cyberattaque depuis le lundi 13 janvier, prévoit de redémarrer graduellement certaines de ses activités à partir de ce lundi matin, a-t-il annoncé vendredi.

"Sur base de la situation actuelle", le groupe spécialisé dans les métiers à tisser, s'attend toutefois à ce que cela prenne encore un certain temps avant de pouvoir redevenir pleinement opérationnel.

L'entreprise cotée en Bourse n'est pas en mesure de dire combien de temps le redémarrage de ses activités de production prendra et donc de préciser l'impact financier de la cyberattaque.

  1. Enquête sur une gorgée de vin fatale: de la drogue insérée dans une bouteille encore fermée

    Enquête sur une gorgée de vin fatale: de la drogue insérée dans une bouteille encore fermée

    Le parquet d’Anvers mène une enquête après le décès suspect d'une femme de 41 ans à Puurs-Sint-Amands fin 2019. La quadragénaire a succombé après avoir bu une simple gorgée d'un verre de vin “RED Merlot Cabernet Sauvignon 2016" de la marque Black&Bianco. La bouteille aurait été manipulée et une dose mortelle de MDMA (amphétamines) aurait été ajoutée dans le liquide. Le parquet avertit tout détenteur d’une bouteille similaire d'un risque potentiel et indique qu’il convient de prévenir la police si le bouchon d'une de ces bouteilles semble avoir été manipulé.