Orlane Graindorge a décidé de parler publiquement de son viol et invite les victimes de violences sexuelles à faire de même.
Plein écran
Orlane Graindorge a décidé de parler publiquement de son viol et invite les victimes de violences sexuelles à faire de même. © D.R.

Victime de viol, Orlane lance l’ASBL Don’t cry, Talk: “Parler de ce qui m’est arrivé a été libérateur”

Il y a deux ans et demi, Orlane a été victime de viol. Le chemin a été long pour la jeune Liégeoise, qui a beaucoup souffert de ce qu’il s’est passé. À présent libérée de ces cauchemars, elle lance l’ASBL Don’t cry, Talk, pour les victimes de violences sexuelles. Le 20 mars prochain, elle organisera une manifestion à Liège pour dire “stop aux viols et non-dits”.

  1. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.
  2. Le cercle de l'ULB incriminé se défend: “Il ne s'agissait pas d'un acte sexuel”

    Le cercle de l'ULB incriminé se défend: “Il ne s'agissait pas d'un acte sexuel”

    Dans une réaction transmise lundi soir, l'Association des cercles étudiants de l'ULB (ACE) et les cercles de Droit et Polytechnique ont souhaité dissiper les malentendus au sujet d’une vidéo polémique dans laquelle des étudiants nus semblent en train de mimer, en plein campus, des actes sexuels. Ces trois organisations soulignent que la scène filmée n'était pas un acte sexuel mais bien “un acte bibitif, certes inhabituel”.
  3. Résultats mitigés pour le système de primes de retour sur les canettes: “Nous devons aller plus loin”

    Résultats mitigés pour le système de primes de retour sur les canettes: “Nous devons aller plus loin”

    "Malgré quelques signaux positifs, les résultats relativement mitigés du système de primes de retour doivent nous pousser à aller plus loin avec un système plus pertinent et plus percutant en termes d'impact" sur la propreté publique, a affirmé la ministre wallonne de l'Environnement Céline Tellier, mardi, en marge de la présentation du rapport de l'asbl Be Wapp sur le projet de primes de retour testé depuis la fin de 2018 dans 19 communes du sud du pays.
  1. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.
  2. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  3. Comment mettre fin au harcèlement de rue? La pandémie a encore aggravé la situation

    Comment mettre fin au harcèle­ment de rue? La pandémie a encore aggravé la situation

    Cinq cents jeunes belges et espagnols se réunissent ce mardi pour aborder le problème du harcèlement sexuel dans leur ville, lors de l'événement en ligne "J500" mené par les sections belge et espagnole de l'organisation Plan International. Ensemble, ils définiront les cinq priorités de la lutte contre le harcèlement de rue et rédigeront 25 recommandations pour aider les villes européennes à combattre un phénomène qui s'est amplifié avec la crise du coronavirus, ses couvre-feux et ses rues désertées.