Orlane Graindorge a décidé de parler publiquement de son viol et invite les victimes de violences sexuelles à faire de même.
Plein écran
Orlane Graindorge a décidé de parler publiquement de son viol et invite les victimes de violences sexuelles à faire de même. © D.R.

Victime de viol, Orlane lance l’ASBL Don’t cry, Talk: “Parler de ce qui m’est arrivé a été libérateur”

Il y a deux ans et demi, Orlane a été victime de viol. Le chemin a été long pour la jeune Liégeoise, qui a beaucoup souffert de ce qu’il s’est passé. À présent libérée de ces cauchemars, elle lance l’ASBL Don’t cry, Talk, pour les victimes de violences sexuelles. Le 20 mars prochain, elle organisera une manifestion à Liège pour dire “stop aux viols et non-dits”.

  1. Comment mettre fin au harcèlement de rue? La pandémie a encore aggravé la situation

    Comment mettre fin au harcèle­ment de rue? La pandémie a encore aggravé la situation

    Cinq cents jeunes belges et espagnols se réunissent ce mardi pour aborder le problème du harcèlement sexuel dans leur ville, lors de l'événement en ligne "J500" mené par les sections belge et espagnole de l'organisation Plan International. Ensemble, ils définiront les cinq priorités de la lutte contre le harcèlement de rue et rédigeront 25 recommandations pour aider les villes européennes à combattre un phénomène qui s'est amplifié avec la crise du coronavirus, ses couvre-feux et ses rues désertées.
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  3. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.